Que manger avec des épinards : recettes et accompagnements

Les épinards sont un légume délicieux et dont les qualités nutritionnelles en font un bon réflexe au quotidien, pour mettre un peu de « vert » dans votre assiette. Ils sont très riches en fibres (plus de 3g pour 100g) ; très faibles en glucides et en lipides. En avoir au congélateur est donc une très bonne idée : épinards en branches, ou épinards hachés, Findus prépare ses épinards surgelés avec une touche de crème fraîche pour un accompagnement plein de gourmandise.

Recettes avec des épinards surgelés

Les épinards s’accordent très bien avec les poissons, c’est pourquoi on les retrouve dans de nombreuses recettes avec du saumon ou du colin :

Les épinards : un accompagnement parfait pour les plats gourmands !

De par leur teneur en fibres, les épinards sont un accompagnement parfait pour « équilibrer » un repas gourmand.

En effet, les nutritionnistes parlent de l’index glycémique des aliments[1]. Il s’agit de la réaction du corps aux aliments : certains font monter la glycémie – ou taux de sucre dans le sang – d’autres ont l’effet inverse. Les aliments à indice glycémique faible, ou riches en fibres (surtout les légumes), seraient favorables à une diminution des risques d’accidents cardiovasculaires[2].

C’est également pour cela que l’on recommande d’ « équilibrer » les plats les plus gourmands : En mangeant de la salade verte avec le fromage, par exemple, ou en préférant la viande maigre pour accompagner des frites. De la même manière, les épinards vous permettent d’opter pour une recette réconfortante, sans culpabilité !

Vous pouvez déguster notamment les épinards avec les cordons bleus de poulet ; les panés de poulet épicés Spicy, et bien sûr, avec tous nos délicieux poissons panés. Mais également, avec une viande maigre ou avec un filet de poisson nature.   



[1] https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/lindex-glycemique

[2] http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_alimentairepro.pdf, page 25