Recettes originales avec du poisson pour l'été

Recettes originales avec du poisson pour l'été

L'été, le poisson est le bienvenu dans nos assiettes. Ingrédient de choix pour une salade composée, il révèle ses saveurs au barbecue et comble les enfants dans des croquettes ou des burgers. Un coup de pouce de nos recettes de poisson originales, et à vous les repas réussis !

Les recettes de salades au poisson

Si vous cherchez des idées de recettes de poisson d’été, n’hésitez pas à tester nos différentes propositions de salades, pour un repas estival frais et léger.

Le poisson d’été avec du riz, des petits pois et du maïs

Pour réaliser une recette d’été légère et originale, vous pouvez utiliser différents poissons : optez pour votre préféré. Dans cette recette estivale de poisson, nous vous proposons d’utiliser du saumon. Pour la réaliser, rien de plus simple : faites cuire du riz. Lorsqu’il est parfaitement fondant, égouttez-le, puis laissez-le refroidir un peu. Faites cuire vos filets de saumon Findus à la poêle, puis disposez-le sur un lit de riz. Ajoutez des petits pois fondants et du maïs croquant. Vous avez une recette de saumon originale qui mélange le fondant et le croustillant, et qui vous met de bonne humeur, avec toutes ces jolies couleurs.

Recette de poisson froid avec des tomates mozzarella

Envie d’une recette d’entrée avec du poisson qui soit originale ? Voici une recette qui marie du poisson et un incontournable de l’été. Faites cuire votre poisson, vous pouvez choisir du cabillaud, du colin ou du saumon, comme vous le souhaitez. Laissez-le tiédi. Pendant ce temps, coupez vos tomates en rondelles ou en quartier. Vous pouvez également utiliser des tomates cerises coupées en quatre. Ajoutez des petits morceaux de mozzarella, puis des petits carrés de poisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y ajouter de l’ail et des fines herbes. Assaisonnez avec un peu d’huile d’olive et régalez-vous !

Recette d’été au poisson avec pommes de terre et oignons grillés

Pour une recette d’été avec du poisson, n’hésitez pas à opter pour les pommes de terre. Elles apportent l’énergie nécessaire à une journée chargée tout en faisant plaisir à toute la famille. Faites cuire vos pommes de terre épluchées dans de l’eau très légèrement salée. Laissez-les tiédir ou refroidir, selon vos préférences, et faites cuire à la poêle votre poisson favori. Faites griller des oignons dans une poêle, puis coupez en morceaux vos pommes de terre et votre poisson. Mélangez le tout dans un grand saladier et servez. Vous pouvez ajouter de la vinaigrette ou simplement parsemer d’aromates : voilà, votre recette de poisson d’été est prête, bon appétit !

Le poisson grillé : la cuisson parfaite pour l’été

Cuisiner du poisson grillé n’est pas aussi compliqué qu’on peut le penser. Barbecue, poêle ou plancha, vous pourrez profiter de l’effet croustillant de votre poisson pour créer des recettes originales et légères au poisson.

Plat de poisson d’été cuit au barbecue, un repas crousti-fondant

L’été est la saison des barbecues. Pour alterner avec vos brochettes, misez sur un délicieux plat de poisson d’été juste grillé au barbecue. Déposez votre poisson sur une grille fine ou sur une plaque adaptée au barbecue, faites griller, puis retournez délicatement votre poisson pour une cuisson uniforme. Si vous souhaitez conserver le poisson en un seul morceau, utilisez une spatule pour retirer le poisson et le servir, ce qui vous évitera de le casser. Vous pouvez aussi le servir en petits morceaux, avec une laitue ou une salade de riz, ce qui sera tout aussi délicieux.

Une recette originale de burger : au dos de cabillaud !

Pour une recette de dos de cabillaud originale, grillez-le au barbecue avant de le glisser dans un burger. Vous allez surprendre vos invités et leur faire découvrir une nouvelle manière de manger du poisson. Puisque les enfants adorent cette recette de poisson originale, pourquoi s’en priver ? Faites griller votre cabillaud sur une grille fine ou une plaque adaptée. Lorsque la cuisson est presque terminée, placez vos pains à burger sur la grille pour les rendre un peu croustillants. Glissez le poisson dans le pain à burger, ajoutez de la salade, des oignons grillés, des cornichons, tout ce qui vous fait envie, puis terminez avec du fromage et de la sauce, c’est prêt ! Pour une autre variante, remplacez le cabillaud par du poisson pané et surprenez vos enfants avec un burger qui sort de l’ordinaire. Findus vous propose ici 3 recettes de burgers de la mer !

Recette de poisson originale à la plancha

Si vous avez faim tout de suite et que vous souhaitez quand même déguster un délicieux plat de poisson, la cuisson à la plancha sera la solution idéale. Faites préchauffer votre plancha une ou deux minutes, puis posez votre poisson. Qu’il s’agisse de filets de cabillaud, filets de colin, filets de saumon, tous les poissons se prêtent à la cuisson à la plancha. Retournez le poisson à mi-cuisson et servez-le avec l’accompagnement de votre choix : purée de pomme de terre, tian de légumes, salade composée... Si, en revanche, vous avez un peu plus de temps, pourquoi ne pas tester notre recette de cabillaud mariné à la plancha ? Ça sera l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs.

 

Avec toutes ces recettes rapides et simples à préparer, vous allez régaler votre famille et vos amis.