Comment cuisiner du colin d'Alaska ?

Il existe différentes manières de cuisiner du colin d’Alaska surgelé. Vous pouvez le cuire à la poêle, au four, au court-bouillon ou encore au micro-ondes. Savourez votre colin d’Alaska à la Thaïlandaise, à l’Orientale, à la Bordelaise, à la Provençale, à la Parisienne… Ou préparez-le pour faire plaisir à vos enfants à coup sûr. Découvrez toutes nos idées et conseils pour cuisiner du colin d’Alaska surgelé.

Comment cuire du colin d’Alaska surgelé ?

La méthode et le temps de cuisson du colin d’Alaska surgelé dépendent de la découpe du colin que vous souhaitez cuisiner. Le mode de cuisson idéal varie aussi selon le résultat attendu. Voici les différentes méthodes de cuisson pour les filets de colin, les dos de colin et les tranches de colin.

Comme tous les autres poissons surgelés Findus, nos recettes de colin d’Alaska ne nécessitent pas de décongélation préalable. Vous pouvez toutefois amorcer la décongélation en les passant sous un filet d’eau froide, avant de les cuisiner, pour éliminer la fine pellicule de glace protectrice qui les recouvre.

  • Pour les filets de colin d’Alaska surgelés : vous pouvez les cuire au micro-ondes, à la poêle, au court-bouillon ou au four, en prenant soin de respecter les temps indiqués sur l’emballage pour chaque portion.
  • Pour les tranches de colin d’Alaska surgelées : préparez-les au micro-ondes, à la poêle, au court-bouillon ou au four, en respectant les temps indiqués sur l’emballage et en les adaptant au nombre de tranches que vous souhaitez faire cuire.
  • Pour les dos de colin d’Alaska sauvage surgelés : nous recommandons une préparation au micro-ondes pour une cuisson rapide, ou bien, à la poêle ou au four pour un résultat optimal. Référez-vous toujours aux temps de cuisson indiqués sur les emballages.

Cuisiner du colin d’Alaska : nos idées recettes

Pour vous permettre de cuisiner du colin et du poisson facilement, quelle que soit la saison, Findus a imaginé des recettes de poisson, de la plus classique à la plus originale. Voici quelques idées :

  • Crémeux de colin tomate et basilic : préparer une délicieuse recette en 20 minutes top chrono (cuisson comprise) ? C’est possible avec les tranches de colin surgelées Findus ! Mixez simplement de la crème liquide et du coulis de tomate avec un peu d’ail, du basilic, du sel et du poivre jusqu’à obtenir une sauce bien lisse. Faites cuire le colin selon les instructions indiquées sur l’emballage et ajoutez la sauce en fin de cuisson. Servez avec du riz basmati et quelques tomates cerises confites.
  • Filet de colin d’Alaska à la Thaïlandaise : faites voyager vos papilles avec cette recette de filets de colin d’Alaska surgelés Findus parfumés à la sauce soja. Il vous suffit de faire revenir un oignon émincé, des carottes, des poivrons, des tomates et des pousses de soja dans une poêle chaude, avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez du gingembre et de la coriandre hachée, et déposez une pointe de sauce soja dans l’assiette, pour la décoration.
  • Dos de colin, moules et sauce à l’orientale : les dos de colin d’Alaska Sauvage Findus se marieront à la perfection avec des moules cuisinées à la marinière avec du persil, des échalotes et une touche de vin blanc. Accompagnez le poisson d’une sauce à l’orientale à base de poireaux, de tomates et de poivrons rouges, et le tour est joué !

Vous avez envie de cuisiner du colin, mais vous manquez de temps ou d’inspiration ? Découvrez nos recettes cuisinées de colin d’Alaska en sauce : à la Bordelaise, agrémenté d’une chapelure gourmande aux oignons et au persil ; à l’Oseille avec ses notes acidulées d’oseille et de jus de citron ; à la Provençale, cuisiné à la tomate et aux petits légumes ; au Beurre Blanc, la traditionnelle sauce à base de crème fraîche et de vin blanc, au goût subtilement citronné ; à la Marinière, accompagné de moules légèrement relevées au vin blanc ; ou à la Parisienne avec sa délicieuse sauce aux champignons de Paris. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre large gamme de poissons cuisinés surgelés.

Cuisiner du colin d’Alaska pour les enfants ?

Pas toujours facile de faire manger du poisson aux petits… surtout lorsqu’ils ont eu un mauvais contact avec le colin servi à la cantine ! Mais pas de panique : Findus a tout prévu. Grâce à nos délicieuses recettes de colin d’Alaska pané, vos enfants vont adorer le poisson.

  • Nuggets de colin d’Alaska surgelés : avec leur chapelure croustillante et leur cœur tendre de colin qualité 100% filet, ces savoureux nuggets de poisson sauront conquérir le cœur (et les papilles) de vos enfants.
  • Colin d’Alaska façon Fish & Chips : faites cap vers le Royaume-Uni avec nos filets de colin d’Alaska enrobés d’une pâte à beignet fine et croustillante. À servir avec des pommes frites et un peu de sauce tartare pour un repas So British[1].
  • Petites galettes de poisson Croustibat : et pour les enfants qui froncent le nez même pour du poisson pané, optez pour cet onctueux mélange de purée de pommes de terre et de tendre colin d’Alaska sauvage, enrobé dans une savoureuse chapelure à la farine de blé. On parie qu’ils vont en redemander !

Retrouvez toute notre gamme de poissons panés, pour les petits et les grands.

Les engagements Findus pour le colin d’Alaska

Pêché dans les eaux riches en poissons de l’océan Pacifique Nord, labellisé MSC (Marine Stewardship Council), ce qui garantit une pêche responsable et durable, notre colin d’Alaska est surgelé rapidement après la pêche pour préserver toute sa fraîcheur, sa saveur et sa texture. Ce sont toutes ces précautions qui lui donnent son goût si savoureux.