Recettes avec des galettes de légumes

Recettes avec des galettes de légumes

Oui les galettes Findus sont une manière facile et rapide de manger végétarien au quotidien, mais vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination en vous en servant pour de délicieuses recettes gourmandes, surtout en automne et en hiver… 

 

Les « galettes » de légumes Findus : une option végétarienne et délicieuse

Findus a créé des galettes de légumes : la gamme Green Cuisine propose en effet deux pavés végétaux : le pavé végétal à la betterave et aux légumes, et le pavé végétal de patate douce et de quinoa. Ces délicieuses galettes de légumes végétariennes font partie de ce que Findus appelle ses « Cœurs de repas » : des produits gourmands et équilibrés, autour desquels vous pouvez composer et décliner à l’infini des assiettes végé. Mais toute la gamme Green Cuisine de Findus peut vous aider à réveiller votre créativité et à manger bon et beau !

Avec les galettes de légumes Findus et la gamme Green Cuisine, vous pouvez par exemple créer des recettes de burger végétariens…

  • Recettes de burgers aux galettes végétales, étape 1 : Choisissez vos petits pains. Les « Buns » à hamburger classiques peuvent être customisés : une fois le bun tranché en deux dans le sens de l’épaisseur, enduisez légèrement la face intérieure d’huile d’olive, d’huile végétale aux herbes, d’un petit peu de ketchup… Vous pouvez aussi opter pour de petits pains briochés (pour un effet légèrement sucré qui contrastera avec la garniture salée) ; ou des pains aux noix, aux graines, aux olives…
  • Recettes de burgers aux galettes végétales, étape 2 : Sélectionner la bonne salade : en optant pour de la Trévise ou de la roquette, vous changez le goût du tout au tout ! Lavez les feuilles et égouttez-les bien : rien de plus désagréable qu’une salade pleine d’eau…
  • Recettes de burgers aux galettes végétales, étape 3 : Pavé de Betterave, ou de patate douce ? Selon vos goûts, vous ajouterez une rondelle de fromage de chèvre, de gouda au cumin… Pour un burger vegan, faites l’impasse sur le fromage et choisissez oignon rouge émincé, cornichon, petits oignons grelots, oignons frits, chou rouge ou coleslaw…
  • Recettes de burgers aux galettes végétales, étape 4 : Une fois tous les ingrédients choisis, faites réchauffer des pavés de betterave, ou de patate douce Findu, comme indiqué sur l’emballage. Lorsqu’il ne reste plus que 4-5 minutes de cuisson, mettez les buns à griller. Si vous avez décidé de faire fondre un peu de fromage sur l’une des brioches, passez-la sous le grill du four pendant 3-4 minutes.

C’est presque prêt ! « Montez » les burgers de galettes aux légumes à l’assiette, selon les goûts de chacun et de chacune, pour un repas sur-mesure ! Vous pouvez les accompagner d’une salade ou de légumes, et bien sûr, de délicieuses frites maison…

 

Faire ses galettes de légumes maison pour un repas 100% galettes, gaieté et gourmandise

Vous avez déjà choisi votre cœur de repas et vous vous demandez que cuisiner avec vos Pavés betterave ou patate douce ? Et pourquoi pas faire des galettes de légumes pour les accompagner ? Faciles et rapides, ces 3 recettes express de galettes de légumes vous donneront un repas à thème : spécial galettes de légumes ! Et les enfants seront ravis…

  • Recette de galette de légumes : Pommes de terre « à la nordique » : Pour réaliser cette recette de galettes de légumes, commencez par râper fin, saler et poivrer une grosse pomme de terre par personne. Laissez reposer et égouttez les pommes de terre râpées. Ajoutez des baies roses moulues et de la ciboulette (ou des tiges d’oignon jeune émincées). Formez une galette de légumes par personne (de 1 cm d’épaisseur environ). Faites cuire 30 minutes au four préchauffé à 200°C, ou à la poêle, dans un peu de matière grasse, jusqu’à ce que chaque face soit bien grillée.
  • Recette de galette de légumes : Pommes de terre « à l’orientale » : Pour réaliser cette recette de galettes de légumes, procédez de la même manière que précédemment. Ajoutez seulement à la pomme de terre râpée ½ carotte râpée par galette, ainsi qu’une pincée de piment (doux ou fort selon vos goûts), une toute petite pincée de cannelle. Faites cuire de la même manière.
  • Recette de galette de légumes : Pommes de terre « à l’asiatique » : Pour réaliser cette recette de galettes de légumes, procédez de la même manière que précédemment, mais salez beaucoup moins. Ajoutez seulement à la pomme de terre un peu de carotte râpée, quelques champignons noirs émincés, et salez avec de la sauce soja ou de la sauce nuoc-mam. Faites cuire de la même manière.

C’est une bonne manière de faire manger des légumes aux enfants, et il s’agit aussi de recettes rapides et faciles, donc une bonne idée pour un repas du soir avec des légumes !