Entrées de poisson pour noël : 
4 inspirations saumon

Entrées de poisson pour noël : 
4 inspirations saumon

Le saumon est un indispensable des repas de Noël ! Délicieux et versatile, il peut facilement devenir la star de votre entrée, vous permettant de commencer le repas sur une bonne note. Conseil : lors votre préparation de l'entrée de Noël au saumon, choisissez des filets de saumon rose du Pacifique surgelés pour plus de praticité.

Voici 4 idées d'entrées au saumon pour Noël, pour tous les goûts et toutes les envies.

 

Entrée de Noël originale au poisson : recette de brochettes de saumon, crème de poireaux aux deux pommes

Pour votre entrée de Noël au saumon, optez pour l’originalité ! La douceur de la crème de poireaux, l’acidulé des pommes, la gourmandise des pommes de terre et le fondant du saumon séduiront vos invités à coup sûr. Et quoi de mieux que des brochettes pour une ambiance conviviale ?

Découvrez notre recette de brochettes de saumon, crème de poireaux aux deux pommes pour votre entrée de Noël.

 

Entrée de Noël gourmande au poisson : recette de feuilleté de saumon, fondue d'endives aux carottes

Envie de croustillant pour votre entrée de Noël au poisson ? Découvrez la gourmandise de notre recette de feuilleté au saumon. Sa fondue d’endives aux carottes y ajoute une touche de douceur, pour se régaler du début à la fin. N’hésitez pas à adapter les portions selon l’appétit de vos invités ainsi que la suite de votre repas.

Découvrez notre recette de feuilleté de saumon, fondue d’endives aux carottes pour votre entrée de Noël.

 

Entrée de Noël facile, simple et rapide au poisson : recette de yakitori de saumon 

Si vous avez peu de temps pour préparer votre repas de Noël, ou que vous souhaitez focaliser votre attention sur le plat principal, vous avez sûrement besoin d’une recette très rapide pour l’entrée. Ça tombe bien, cette recette de saumon aux saveurs asiatiques ne nécessite que 15 minutes pour être réalisée, cuisson comprise !

Découvrez notre recette de yakitori de saumon pour votre entrée de Noël.

 

Entrée de Noël réconfortante au poisson : recette d'œufs cocotte au saumon

Les œufs cocotte font toujours l’unanimité ! Pourquoi ne pas essayer cette délicieuse version au saumon ? Une entrée gourmande et réconfortante, idéale accompagnée de pain grillé. Attention, pour réussir les œufs cocotte, il faut être particulièrement attentif lors de la cuisson.

Découvrez notre recette d’œufs cocotte au saumon pour votre entrée de Noël.

 

Si vous avez besoin d’autres inspirations pour préparer un délicieux repas de Noël, découvrez toutes les recettes de Noël Findus. Et si vous préparez un repas pour une autre fête, comme la Saint-Valentin, Pâques ou la fête des mères, Findus propose aussi de nombreuses recettes festives. Findus vous aide à manger bon et bien, et vous accompagne dans les grandes occasions