Quel poisson pané pour quel repas ?

Quel poisson pané pour quel repas ?

Déjeuner ou dîner, le poisson est un mets idéal quel que soit le repas. Findus vous propose même des idées de petits-déjeuners salés avec du poisson ! Vous cherchez des idées de repas avec du poisson pané ? Lancer vous avec nos recettes en guise d’inspiration.

Des déjeuners avec du poisson pané, équilibrés et pleins de vitamines

Le poisson pané, et les poissons en général, offrent des avantages nutritionnels, des vitamines et des oméga absolument indispensables au maintien d’une bonne santé1. Tous ces nutriments permettent de donner au corps l’énergie nécessaire pour tenir une journée bien remplie, que ce soit au travail ou à l’école. Le poisson pané dispense le nombre de calories idéal pour un repas sain et équilibré, vous pouvez alors l’accompagner de ce qui vous fait envie sans aucun problème : une salade, des légumes, une portion de féculents.

 

Recette avec poisson pané et écrasé de pomme de terre : toujours un succès

La préparation d’un repas avec du poisson pané peut être très rapide, nul besoin d’anticiper des heures à l’avance. Sortez le poisson pané – par exemple, les bâtonnets de colin d’Alaska Qualité 100% filet de Findus – pour une recette à réaliser en 10 minutes. Faites cuire vos poissons panés à la poêle avant de vous consacrer à l’accompagnement du poisson pané. Vous pouvez faire cuire votre écrasé de pomme de terre au four à micro-ondes. Si vous avez plus de temps et l’envie de cuisiner, vous pouvez préparer votre purée maison en faisant cuire des pommes de terre – ce n’est pas si long ! Il faudra ensuite les éplucher, puis les écraser en ajoutant un peu de lait. Cette recette de poisson pané est l’un des plats favoris des enfants, même si les grands se laisseront séduire. Ajoutez selon vos goûts de la noix de muscade, des fines herbes, ou des légumes colorés pour en faire une purée orange (carotte), verte (épinards ou brocolis) ou rose (avec un peu de betterave rouge).

Pour faire aimer le poisson aux enfants, pensez aussi aux poissons surgelés qui sortent de l’ordinaire, à la manière de Croustibat Crunchy, des poisson panés avec un enrobage ultra croustillant à la pomme de terre, ou encore des petits beignets Croustibat, faciles à manger grâce aux portions de petite taille.

 

Le poisson pané grillé au four et brocolis en sauce

Un repas croustillant et fondant à la fois ! Vous avez envie d’une recette avec du poisson pané qui sorte de l’ordinaire ? Alors pourquoi ne pas découvrir le poisson pané grillé au four ? Placez vos bâtonnets de colin d’Alaska panés Croustibat sur la grille du four à mi-hauteur en les espaçant bien, retournez-les à mi-cuisson et vous obtiendrez des poissons panés croustillants et fondants à la fois. Accompagnez-les de délicieux brocolis à la crème pour un excellent repas. Si les brocolis ne vous tentent guère, n’hésitez pas à tester la recette de poisson pané avec un panier de riz au curry.

 

Poisson pané : comment le cuisiner le soir ?

Manger du poisson pané le soir est à la portée de toutes les assiettes. Le soir, après une journée bien remplie, vous pouvez vous tourner vers une recette avec du poisson pané surgelé. Vous gagnerez un temps considérable. Vous n’aurez pas besoin de le préparer, sortez-le et glissez-le dans la poêle ou au four. En quelques minutes, vous pourrez ainsi déguster de délicieux poissons panés façon fish and chips, par exemple.

 

Faire cuire le poisson pané à la poêle ou au four

Une recette de poisson pané peut être cuisinée de différentes manières. Vous pouvez, par exemple, opter pour une cuisson à la poêle ou passer votre poisson pané au four. Ces deux types de cuisson évitent l’ajout de matières grasses, et vont donc faciliter la digestion. La préparation avec du poisson pané permet d’être rassasié(e) tout en assurant à votre corps un repas simple à digérer pendant le sommeil. Vous profiterez donc d’une nuit reposante, en plus d’un repas sain.

 

Le poisson pané avec des haricots verts, pour un dîner équilibré et sain

Quel accompagnement avec du poisson pané ? Si vous vous posez souvent cette question, voici une piste pour servir un dîner équilibré et délicieux : les haricots verts. Cette recette de poisson pané est on ne peut plus simple. Cuisez vos poissons panés comme vous le faites d’habitude. Plongez vos haricots dans de l’eau bouillante ou passez-les à la poêle en les remuant très régulièrement. Servez le tout avec une pointe de citron et régalez-vous d’un repas sain, léger et équilibré, parfait pour un dîner en famille ou entre amis.

 

Le poisson pané, ce n’est pas que pour les enfants. Avec cet ingrédient, vous avez la possibilité d’inventer un grand nombre de recettes, tout en prenant soin de votre santé, grâce à ses nutriments.

 

1 https://www.anses.fr/fr/content/manger-du-poisson-pourquoi-comment#:~:text=Le%20poisson%20est%20une%20source,pr%C3%A9vention%20des%20maladies%20cardio%2Dvasculaires.