Que manger avec des frites ?

Que manger avec des frites ?

Auprès des petits comme des grands, les frites remportent tous les suffrages. Vous pouvez les aimer seules ou couplées avec un autre accompagnement, comme des haricots verts. Voici quelques pistes à suivre pour ceux qui se demandent que manger avec les frites de leur prochain déjeuner.

 

Les frites en accompagnement de poisson ou de viande

Avec du poisson ou de la viande, vous êtes assuré de faire plaisir. Variez les plaisirs autour des frites et découvrez de nouvelles associations pour des repas qui sortent de l’ordinaire.

 

Des frites avec un burger au poisson

Un accompagnement de burger autre que les frites semble chose impossible pour les enfants ? Que diriez-vous de tenter l’expérience avec un burger au poisson ? En remplaçant le steak par un morceau de poisson, un filet de cabillaud ou pourquoi pas du poisson pané, vous pourrez ainsi varier facilement l’alimentation de la famille tout en servant l’un de leurs repas favoris.

 

Des frites et un burger végétarien

Que manger avec des frites quand on est végétarien ? Un burger végé vous plairait-il ? Les burgers ne sont pas tous composés de viandes ou de poisson, vous pouvez tout à fait préparer des burgers végétaux ou remplacer la viande par un steak végétal. C’est une bonne manière de réduire la consommation de viande pour les uns et de profiter d’un bon burger pour végétarien pour les autres. Les frites trouveront parfaitement leur place dans l’assiette à côté de votre super burger végé. Alors que manger avec des frites quand on est végétarien ? Un burger bien sûr !

 

Des frites avec un burger grillade de poisson

Vous êtes amateur de poisson grillé et vous vous demandez que manger avec des frites ? C’est le moment de se laisser tenter avec une recette ultra simple et savoureuse : frites et poisson grillé. Faites griller votre poisson à la plancha, à la poêle ou au barbecue puis glissez-le dans le pain burger avec votre sauce favorite et de la salade. Avec de délicieuses frites, vous obtiendrez un repas croustillant qui surprendra vos amis et votre famille.

 

Les très fameuses moules-frites

Comment passer à côté de ce plat indémodable qui rappelle les vacances et les bons moments en famille ou entre amis ? La préparation est très simple. Faites fondre un peu de beurre dans une marmite. Faites revenir des oignons, versez ensuite les moules avant de les arroser de vin blanc. Entre 5 et 10 minutes de cuisson suffisent pour que toutes les moules s’ouvrent. Pour les frites, profitez de irrésistibles micro-ondables et tout sera prêt en même temps. Vous voilà avec un délicieux repas ultra rapide à réaliser qui sent bon les vacances.

 

Des noix de Saint-Jacques avec des frites

Cuisiner des noix de Saint-Jacques, cela peut paraître difficile. On entend souvent que c’est compliqué, mais en réalité, avec notre recette de noix de Saint-Jacques, c’est vraiment très simple. Servir ce plat sophistiqué avec de délicieuses frites croustillantes à souhait promet une touche d’originalité. Ce mélange fondant croustillant saura combler les attentes de vos convives et de votre famille.

 

Les frites peuvent être servies en association avec d’autres légumes

Les frites sont toujours de très bonne compagnie, en particulier avec d’autres légumes. Si vous vous demandez ce qu’on peut manger avec des frites en accompagnement, voici quelques suggestions d’associations à essayer.

 

Les frites et les haricots verts

Trouver un accompagnement pour un hamburger autre que les frites est un vrai casse-tête ? N’oubliez pas que les haricots verts sont là. En tout premier lieu, en fonction de la cuisson que vous leur donnez, ils peuvent être fondants ou croquants. Vous pouvez donc les cuisiner comme vous les préférez. Point intéressant, ils ont sensiblement la même forme que les frites, ils vous permettront donc de dresser une assiette avec élégance en alternant le jaune et le vert, ce qui ne manquera pas de réveiller les papilles de tous les convives. Astuce pour les enfants : vous pouvez faire des petits fagots de frites et haricots. Ils vont adorer !

 

Les frites et les bâtonnets de carottes pour une assiette colorée

Que manger avec des frites quand on est végétarien ? Testez l’association des frites et des bâtonnets de carottes. Le jaune des frites et l’orange des carottes vous offriront une assiette très colorée qui donnera envie d’être dévorée. Vous pourrez même jouer sur la présentation en les disposant ensemble à la verticale dans des petites verrines ou dans des verres pour un repas original.

 

Le burger et les haricots verts en remplacement des frites

Pas envie de frites aujourd’hui ? La solution la plus simple consiste à remplacer les frites par des haricots verts. Selon l’ANSES et de nombreux autres organismes de protection de la santé, les haricots offrent des fibres qui permettent une très bonne digestion.[1] Ils seront parfaits pour accompagner votre burger. Si les enfants froncent le nez, vous pourrez même servir les haricots dans des petits cornets, exactement comme les frites. Avec un peu d’imagination, n’importe quel repas est une nouvelle découverte.

 

Quand on cherche que manger avec des frites, une seule règle existe : laisser parler son imagination ! Modifiez ces recettes et adaptez-les à vos goûts. Vous allez faire des merveilles.

 

[1] https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT2009sa0197.pdf