Quel poisson pour un Fish and Chips réussi ?

Quel poisson pour un Fish and Chips réussi ?

Le Fish & Chips est une véritable institution au Royaume-Uni. Et dans certaines échoppes, on peut choisir le poisson frais en vitrine, qui sera ensuite pané et frit à la demande ! On le déguste alors bien chaud, à peine arrosé d’un trait de vinaigre (pour les puristes) et accompagné de frites épaisses. De très nombreux poissons peuvent ainsi être panés et dégustés « en fish & chips », mais voici les plus souvent employés.

 

Quel poisson pour un Fish and Chips traditionnel ? De l’aiglefin

D’une texture proche de celle du cabillaud, l’aiglefin est un poisson blanc, très tendre et savoureux.

 

Quel poisson pour un Fish and Chips goûteux ? Du haddock

Le haddock est en fait de l’aiglefin fumé. Pas étonnant, donc, qu’il soit, comme sa version fraîche, très adapté à la préparation d’un Fish & Chips réussi. Sa jolie couleur, liée à un colorant naturel, apporte une dimension supplémentaire, car les yeux se régalent autant que les papilles !

 

Quel poisson pour un Fish and Chips Irlandais ? De la raie

Plus particulièrement prisé pour cuisiner le Fish & Chips irlandais, ce poisson maigre, à la chair blanche, donne aussi un excellent résultat.

 

Quel poisson pour un Fish and Chips maison ? Du cabillaud

Si vous voulez préparer un Fish & Chips maison, le cabillaud est un excellent choix. Optez pour un filet de cabillaud: le morceau va bien se tenir, cuire de manière égale, et sa chair tendre mais non dénuée de mâche, va contraster parfaitement avec le croustillant de la panure.

 

Quel poisson pour un Fish and Chips rapide ? Du poisson Findus !

Si vous voulez vous régaler d’un Fish & Chips à la qualité garantie, faites votre choix parmi la gamme de poissons façon Fish & Chips Findus, avec :

 

Et si vous voulez proposer un repas de Fish & Chips qui plaira aussi aux enfants, optez pour les bâtonnets de poisson pané façon Fish & Chips, accompagnés de frites surgelées larges à l’anglaise. Rien ne vous empêche de réinventer cette assiette de frites et de poisson ! En changeant la sauce, comme ici dans cette recette de bâtonnets Fish & Chips sauce aux poivrons et à la tomate ; ici dans cette recette avec une sauce cacahuètes au gingembre, ou ici dans le Fish & Chips sauce au yaourt, menthe et citron. Ou en salade, ici, avec la recette de salade tiède façon Fish & Chips.

 

Ce repas traditionnel d’outre-manche vous a donné envie de cuisiner du cabillaud ou du colin ? Il y a de multiples façons de préparer ce poisson blanc, et Findus vous a concocté des dizaines de recettes de cabillaud différentes ! Découvrez aussi comment cuisiner le colin d’Alaska !