3 recettes de Burger de poisson
fait-maison

3 recettes de Burger de poisson
fait-maison

Le poisson trouve parfaitement sa place dans un burger ; il permet de varier l'alimentation et encourage les enfants à découvrir de nouvelles saveurs. Nos trois recettes de burgers de poisson apporteront une touche d’originalité à vos repas.

Burgers de la mer : plus légers et plus sains

Les burgers faits maison réalisés avec du poisson sont généralement plus légers que les burgers habituels. Vous pouvez faire cuire le poisson sans aucune matière grasse, à la vapeur ou en papillote, par exemple, et le glisser dans du pain à burger pour un délicieux repas. Hamburger de poisson pané, burger de cabillaud ou burger de saumon, apprenez de nouvelles manières de cuisiner vos burgers.

Le poisson grillé en remplacement du steak : variez les burgers maison

Pour préparer un burger de la mer, c’est très simple : il suffit de supprimer la viande et de la remplacer par du poisson. Un faible pour le poisson grillé ? Lancez-vous, par exemple, à la découverte du hamburger avocat saumon. Grillez votre saumon à la poêle ou au barbecue et ajoutez quelques feuilles de salade et des petits morceaux d’avocat. Si vous le souhaitez, vous pouvez également moduler cette recette de burger au saumon en transformant l’avocat en guacamole. Exquis en sauce pour votre sandwich, le saumon étonnera vos amis et votre famille. Et ces burgers maison sont originaux et incroyablement fondants.

Des burgers de poison innovants : misez sur les sauces !

Dans votre recette de burger de poisson, vous pouvez utiliser le poisson qui vous plaît. Pour l’accompagner, n’hésitez pas à utiliser des sauces que l’on voit rarement dans des burgers pour bousculer un peu les habitudes culinaires de votre entourage. Pour un burger de saumon, pourquoi ne pas utiliser de la sauce à l’aneth en remplacement du ketchup habituel ? Vous avez envie d’un burger de saumon fumé ? Accompagnez-le de crème à la ciboulette, pour un effet frais absolument irrésistible.

Du poisson pané dans les burgers : la version gourmande

Envie de burgers de la mer version gourmande ? Testez les burgers de poisson pané ! Vous pouvez, au choix, utiliser des poissons panés sous forme de bâtonnets, ou utiliser des filets panés. Faites cuire votre poisson pané comme d’habitude. Faites griller le pain à burger, puis assemblez le burger en ajoutant de la sauce béarnaise, par exemple, avec quelques feuilles de salade. Les burgers de poisson pané ne sont pas réservés aux enfants : les grands apprécieront également le mélange du fondant et du croustillant qu’offre le poisson pané.

Un burger aux croquettes de poisson

Faire un hamburger de la mer, c’est aussi possible avec des croquettes de poisson. Les enfants adoreront le principe et vous leur permettrez de découvrir que le poisson peut être très savoureux et ludique, dès lors qu’on le prépare de manière originale Il vous suffit d’utiliser les croquettes de poisson Findus, version nature ou fines herbes.

Le burger au poisson pané, facile à manger pour les enfants

Le burger de poisson pané offre l’avantage de très bien se tenir en main. Les plus petits pourront être servis, comme les grands, avec le burger en main et croquer à pleines dents directement dedans. Mais ce type de burger peut également être coupé facilement en quartiers, ce qui permet de le déguster confortablement et sans s’en mettre partout.

Un burger avec cabillaud sauce tartare qui sort de l’ordinaire

Si vous avez envie d’un burger original, pourquoi ne pas vous offrir l’expérience d’un burger au cabillaud et sauce tartare ? Cuisez votre poisson comme vous l’aimez, à la poêle, en papillote ou au barbecue, grillez rapidement votre pain et tartinez-le de sauce tartare, puis déposez votre poisson et ajoutez l’accompagnement qui vous fait envie. Vous pouvez également déguster le burger avec un accompagnement à côté et non dans le burger, pour varier les plaisirs ou remplacer le cabillaud par du colin.

 

N’hésitez plus ! Lancez-vous à la découverte des burgers de poisson et variez les plaisirs avec nos recettes très faciles à réaliser.