Que manger avec du saumon ?

Que manger avec du saumon ?

Le saumon est un poisson savoureux qui peut être mangé de bien des manières ! Plats travaillés, recettes équilibrées ou accompagnements simples et rapides, entre féculents et légumes, découvrez que manger avec du saumon.  

Que faire avec du saumon ?

Avec du saumon, vous pouvez faire de nombreux plats tous aussi délicieux les uns que les autres ! Feuilletés, tagliatelles, lasagnes, tartes salées, brochettes, papillotes, gratins, terrines…Il existe des centaines de façons de cuisiner le saumon, de la plus simple à la plus originale, de la plus douce à la plus épicée… Si vous vous demandez quelles épices ou quels légumes manger avec le saumon, voici quelques recettes qui devraient vous inspirer :

  • Feuilleté de saumon, fondue d’endives aux carottes : voici une façon originale et savoureuse de cuisiner le saumon, et en particulier nos filets de Saumon Rose du Pacifique surgelés. Le goût légèrement sucré des carottes et le croustillant de la pâte feuilletée seront parfaits pour équilibrer l’amertume des endives. Et pour encore plus de saveurs, ajoutez-y une cuillère à café de curry en poudre.
  • Saumon à la moutarde façon « brasserie ». Pour cette recette, rien de plus simple : il vous suffit de napper vos filets de Saumon Rose du Pacifique surgelés Findus d’un mélange de moutarde et de jus de citron, puis de les enfourner environ 15 minutes à 200°C. Servez accompagné de riz basmati et de haricots verts pour un plat aussi savoureux qu’équilibré.
  • Saumon et tagliatelles à l’aneth : changez des traditionnelles pâtes carbonara en remplaçant les lardons par de petits morceaux de nos pavés de Saumon Atlantique. Mélangez-les avec de la crème fraîche liquide, de l’aneth et une lichette de vin blanc. Servez avec des tagliatelles ou des spaghettis frais, pour un dîner gourmand et réconfortant.

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos idées de recettes avec du saumon dans la rubrique « Recettes » de notre site. Manger du saumon n’a jamais été aussi facile avec Findus !

Quel accompagnement avec du saumon ?

Le saumon est un poisson qui se marie très bien avec toute sorte d’accompagnement. Il est par exemple délicieux avec des féculents comme le riz, les pâtes ou la pomme de terre. Ce sont les accompagnements connus du saumon, mais vous pouvez aussi jouer l’originalité en l’accompagnant de semoule, de quinoa ou encore de boulgour. Évidemment, le saumon est aussi délicieux avec des légumes.

Quel légume avec du saumon ?

Le saumon est délicieux avec de nombreux légumes ! Essayez-le avec des épinards, des poireaux, des courgettes, du chou-fleur, des carottes, des salsifis ou encore des brocolis. Besoin d’idées plus précises pour accompagner votre saumon de légumes ? Voici nos trois propositions les plus savoureuses.

  • Des épinards : rien de mieux pour accompagner le saumon que nos épinards à la crème surgelés, à la texture délicieusement onctueuse. L’avantage ? Ils sont faciles à préparer et prêts en 6 minutes au micro-ondes - ou 10 minutes à la poêle[i]. Ajoutez un peu de riz complet, et vous voilà avec un repas rassasiant et équilibré. Et pour ajouter du croquant à votre assiette, vous pouvez également cuisiner le saumon avec les légumes Noisettes aux épinards surgelés Findus.
  • Une fondue de poireaux : épluchez et émincez les poireaux, puis faites-les revenir dans une poêle à feu moyen, avec un peu de beurre et d’eau. Ajoutez un peu de crème, de jus de citron et d’herbes, et le tour est joué ! 
  • Un gratin de courgettes : vous l’aurez compris, le saumon se marie très bien avec les légumes verts (épinards, poireaux, brocolis…) Mais si vos enfants réclament des frites et rechignent à l’idée de manger ces légumes, rusez en leur concoctant une délicieuse recette de courgettes gratinées au fromage. Succès garanti !


[i] Temps indiqué pour une portion. Toujours se référer aux temps indiqués sur les emballages.