Apéro végétarien : nos idées recettes

Apéro végétarien : nos idées recettes

Envie de réduire la viande et les protéines animales, ou d’accueillir vos amis végétariens pour un apéro ? Voici des idées pour un buffet d’apéritifs riche en saveurs, mais sans viande. 

 

L’apéro végétarien ? C’est facile !

L’apéritif, c’est d’abord l’occasion de se retrouver autour de plein de petites portions variées : s’il y a un « repas » facile à « végétaliser », c’est bien l’apéro, car chacun et chacune peut choisir ce qui ira dans son assiette. Attention cependant à lire les étiquettes de ce que vous allez acheter : la viande (et les œufs, si vous optez pour un apéro vegan) se glissent facilement dans les plats préparés. La solution la plus simple, c’est de composer vous-même la majorité des « plats » de votre apéro végétarien, en optant pour la gamme végétale Green Cuisine de Findus ! 

 

Pour un apéritif dînatoire végétarien gourmand, en hiver ou en automne

Pourquoi ne pas poser sur la table… des apéros bien chauds à base de légumes, de légumineuses ou de féculents ? Par exemple…

En été et au printemps, des apéros savoureux !

Pour l’apéro végétarien, des salades à partager et des petites entrées à déguster :

Les légumes, les alliés des apéros végétariens

Findus vous dit quels légumes conviendront pour l’apéritif ici ; mais quelle que soit la saison, vous pouvez compter sur les carottes, le concombre et le chou-fleur, pour donner des bâtonnets ou des fleurettes à déguster, avec un brin de sauce. Vous trouverez des recettes de sauces diverses ici

Les pommes de terre, reines de l’apéro

Un autre classique de l’apéro, qui est par définition végétarien : les chips ! Mais vous pouvez aussi opter pour une version gourmande de pommes de terres à servir chaudes dans un grand bol, piquées de cure-dents pour pouvoir les saisir facilement : les Mini-Röstis à l’emmental Croustibat ; ou les Mini-Churros de pomme de terre Croustibat


Les recettes d’apéritifs sont souvent adaptées aux pique-niques… si vous voulez vous en inspirer pour faire un pique-nique en famille, n’hésitez pas !