4 idées de recettes de pâtes au poisson

4 idées de recettes de pâtes au poisson

Riz, légumes à la vapeur, pommes de terre… Les idées d’accompagnement pour le poisson ne manquent pas ! Mais l’association des pâtes et du poisson est une possibilité à laquelle il faut aussi penser… Avec elle, il ne vous reste plus qu’à proposer une entrée 100 % légumes et votre repas sera parfaitement équilibré avec les pâtes pour les féculents et le poisson pour les protéines animales. Si vous avez du mal à faire manger du poisson à vos enfants, ces 4 idées de recettes de pâtes au poisson pourraient vous aider à les faire changer d’avis et à profiter pleinement des bienfaits du poisson .

Idée n°1 de pâtes au poisson : des spaghettis au colin

Et non, il n’y a pas que les carbonara et les bolognaise dans la vie. Les spaghettis sont aussi un délicieux accompagnement de poisson qu’on aurait tort de mettre de côté. Au beurre ou à l’huile d’olive pour accompagner vos filets, vos dos de colin… ou encore dans des recettes plus travaillées. Inspirez-vous de cette recette de pâtes au colin à la sicilienne… Le colin et l’anchois vous feront redécouvrir les spaghettis !

 

Idée n°2 de pâtes au poisson : gratin de pâtes au cabillaud

Très pratique pour accommoder les restes du réfrigérateur, le gratin de pâtes est une excellente idée pour un plat d’hiver chaud et réconfortant qui fera plaisir à tout le monde. La recette de gratin que nous vous proposons est celle du gratin de pâtes au cabillaud. Les formes de pâtes les plus plébiscitées pour les gratins restent les penne, les macaroni et les coquillettes. Faites-les cuire selon les indications de l’emballage. Puis faites cuire vos filets de cabillaud au four, préparez une sauce béchamel, découpez votre poisson en petits morceaux et mélangez le tout dans un plat à gratin. Il ne reste plus qu’à recouvrir le plat de fromage râpé, idéalement du gruyère, et d’enfourner ! Pour un repas plus équilibré, ajoutez des poireaux et préférez de la crème fraîche à la sauce béchamel.

 

Idée n°3 de pâtes au poisson : des linguine au saumon

Les pâtes au saumon comptent parmi vos grands classiques ? Et si on les revisitait, avec cette recette de pavés de saumon et linguine à l’encre de seiche… Si vous voulez impressionner vos convives, c’est une recette idéale et colorée : le mariage du joli rose du saumon avec le noir original des linguine étonnera tout le monde ! Pour encore plus d’originalité, servez-la accompagnée d’une crème de betteraves… Un régal pour les yeux comme pour les papilles.

 

Idée n°4 de pâtes au poisson : des lasagnes de la mer

La dernière idée de recettes de pâtes au poisson revient aux lasagnes… Comme les spaghettis, les lasagnes sont très vite associées à la viande. C’est une erreur ! Il existe de multiples recettes de lasagnes végétariennes, comme les lasagnes chèvre-épinards par exemple. Pour les flexitariens et pesco-végétariens, nous vous recommandons aussi les lasagnes au poisson. Les lasagnes au saumon et aux épinards connaissent un franc succès, mais les lasagnes au colin et épinards sont un peu moins connues. À vos fourchettes !