Légumes pour enfants : nos meilleures recettes

Légumes pour enfants : nos meilleures recettes

Pas toujours facile de faire manger des légumes aux enfants… Mais pas de panique : Findus vous donne ses meilleures recettes de légumes pour enfants, qui marchent à tous les coups !

Les pâtes : stars des recettes de légumes pour enfants !

C’est bien connu, les enfants raffolent des pâtes. Alors pourquoi ne pas troquer les traditionnelles coquillettes-jambon contre un plat de pâtes aux légumes ? 

Pensez aussi à mélanger les légumes avec des pommes de terre ou encore du riz dans vos recettes pour enfants. Vous pouvez également préparer des sauces à base de légumes (tomates, poivrons, aubergines, carottes…) pour assaisonner leurs plats préférés.

Nos recettes de légumes rigolotes pour les enfants

Rien ne tel qu’une assiette colorée et amusante pour donner envie aux enfants de se mettre à table… Et ça tombe bien, car les légumes sont les grands champions pour apporter de la couleur et des saveurs à une assiette !  Findus a imaginé des recettes avec des légumes pour les enfants :

  • Le clown en poisson pané : cette recette est idéale pour faire manger des légumes et des crudités aux enfants, même les plus difficiles. Pour épater les petits gourmands, servez les bâtonnets de cabillaud pané Croustibat accompagnés de tomates cerise juteuses, de carottes râpées colorées, d’aubergines, de courgettes, de concombres et de radis croquants.
  • La girafe en poisson pané : la cuisine en trompe l’œil plait autant aux petits qu’aux grands. Alors surprenez vos enfants avec cette recette à base de légumes et de bâtonnets de colin d’Alaska Croustibat. Utilisez de la purée de carottes, pommes de terre et mascarpone pour faire le corps de la girafe ; des petits pois gourmands pour l’herbe ; des courgettes jaunes et quelques rondelles de carotte pour les pattes… et le tour est joué !
  • La salade aux petits trésors de poisson pané Croustibat : avec leur forme de poissons et d’étoiles de mer rigolotes, les Petits Trésors Croustibat sont parfaits pour les enfants ! Comme dans cette recette pour enfants, servez-les avec de la salade et des légumes colorés pour représenter les fonds marins et éveiller l’imagination de vos petits explorateurs !
Et rendez-vous dans la rubrique « Recettes » de notre site pour découvrir encore plus de recettes pour toute la famille !