3 idées de plateaux télé équilibrés avec des légumes

3 idées de plateaux télé équilibrés avec des légumes

En famille ou en amoureux, le plateau télé a tout pour vous faire passer un bon moment. Exit chips et autres snacks, nos trois idées de plateaux télé font la part belle aux légumes, pour conjuguer plaisir et équilibre !

Une idée de plateau télé équilibré … avec des tartes salées

Une tarte salée aux légumes est un plat idéal pour un plateau télé. Il en existe une grande variété pour séduire petits et grands. C’est aussi une bonne manière de faire manger des légumes aux plus jeunes. Parmi les multiples recettes possibles, voici quelques idées pour composer une tarte salée pour votre plateau télé :

  • Une tarte au saumon et au brocolis
  • Une tarte à la tomate et à la moutarde
  • Une tarte à l’oignon
  • Une tarte à la courgette et au chèvre
  • Une tarte aux champignons

 

Vous pouvez accompagner ces savoureuses tartes avec une salade. Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement sur le canapé et à regarder votre série en toute sérénité avec un délicieux plat sain et équilibré.

 

Une idée de plateau télé équilibré… avec des salades composées

Pour un plat sain et équilibré, la salade est toujours une bonne option. Réalisez des salades healthy1 à base de quinoa, de tomates, de carottes ou de lentilles. En accord avec vos goûts et votre créativité, laissez-vous aller à toutes vos idées et envies.

 

Une idée de plateau télé équilibré… avec des brochettes de légumes

Star des barbecues, les brochettes peuvent agréablement prendre place sur votre plateau télé. Il suffit de faire cuire quelques légumes découpés en cubes ou en rondelles épaisses, de les placer sur un pic et de les faire cuire sur un barbecue électrique. Voilà une bonne idée repas devant la télé.

 

Une idée de plateau télé équilibré… avec des mini-wraps

Ils apporteront une note de fraîcheur à n’importe quelle idée de plateau télé. Deux recettes ne manqueront pas d’être appréciées par les enfants : le wrap végétarien aux poivrons ou encore le wrap de colin pané et crudités. Astuce présentation : découpez les wraps en petites bouchées à disposer délicatement dans un plat. Toute la famille pourra alors picorer sainement au gré de sa faim, devant la télévision.

 

Une idée de plateau télé équilibré… avec des légumes à picorer

Vous pouvez compléter votre plateau télé avec une idée toute simple : un ajout de légumes frais. Quelques fleurettes de chou-fleur, des tomates-cerises, des morceaux de concombre ou des bâtonnets de carotte sauront se faire grignoter avec plaisir. Tremper dans une sauce au fromage blanc ciboulette ou curry, ces légumes frais viendront régaler vos papilles.

Vous pouvez ajouter à votre plateau des nuggets végétariens ou encore des boulettes de légumes.

 

Bonus : le plat équilibré et sain pour vos plateaux télé ; le poke bowl

C’est un plat avec des légumes healthy1qui se prête parfaitement à la réalisation d’un plateau télé. Agréable à regarder avec sa variété d’ingrédients et de couleurs, il est savoureux à déguster. La preuve avec nos 2 recettes.

Un poke bowl avocat saumon

Cette idée de plat de légumes rapide est fraîche et délicieuse. Quelques ingrédients suffisent pour la réaliser :

  • Un pavé de saumon
  • Du concombre
  • Des radis émincés
  • De l’avocat
  • Des graines de sésame
  • Deux cuillères à soupe de soja et de vinaigre de riz
  • De la coriandre et de la ciboulette ciselée

Tout est ensuite dans la disposition du poke bowl pour susciter un maximum de gourmandise. Vous pouvez ajouter du riz et modifier les ingrédients selon vos goûts et vos envies du moment. Voilà un plat sain et équilibré qui donne envie d’être dévoré.

 

Un poke bowl sucré salé

Pour réussir ce poke bowl, il vous faut avant tout réussir une sauce teriyaki. Commencez par porter à ébullition à feu doux 20 cl d’eau, de la cassonade, de la sauce soja, du miel, de l’ail et du gingembre jusqu’à obtenir un sirop. Diluez ensuite deux cuillères à soupe de Maïzena dans le double d’eau et versez dans la casserole. Il ne vous reste plus qu’à laisser épaissir la sauce à feu moyen en mélangeant de temps en temps.

En parallèle, préparez le poke bowl avec de la mangue, de l’avocat, du poulet et du riz. Parsemez le tout de graines de tournesol et quelques feuilles de coriandre si vous le désirez. Vous rêviez d’une idée de plateau télé, voilà de quoi changer vos habitudes. De plus, cette recette peut aussi se décliner en version chaude… et végé ! Il vous suffit de servir le riz tiède, et de remplacer le poulet par des panés végétaux Findus revenus à point et coupés en tranches d’un centimètre environ.

 

Les idées de repas pour un plateau télé avec des légumes sont nombreuses. Laissez libre cours à votre imagination pour profiter d’un moment de détente seul, en couple, en famille ou entre amis.

 

 

Healthy = Sain