3 recettes de saumon en papillote

3 recettes de saumon en papillote

Les papillotes sont idéales pour sublimer le saumon. Ce type de cuisson permet à la vapeur de rester dans la papillote et évite ainsi au poisson de devenir sec.

Les papillotes permettent aussi à la chair de saumon d'être subtilement parfumée par les épices, herbes aromatiques ou autres ingrédients utilisés. Si vous avez besoin d’inspiration, découvrez quelles épices et herbes aromatiques choisir pour le poisson.

Et puisque le poisson est délicieux avec une bonne sauce, n’hésitez pas à agrémenter votre saumon d’une sauce légère au yaourt, d’une sauce au beurre blanc, ou d’une autre sauce se mariant bien au poisson.

Voici trois délicieuses recettes de saumon en papillote, pour varier les plaisirs.

 

Recette de saumon en papillotes aux épinards façon florentine

Cette recette de papillotes de saumon est à la fois gourmande et pleine de bonnes choses ! Elle peut être réalisée facilement avec des filets de saumon rose surgelés et des épinards hachés à la crème fraîche surgelés. Pratique : il suffit de sortir ces ingrédients du congélateur pour préparer un délicieux plat à la florentine.

Cette recette se réalise au four, à l’aide de papier cuisson. Soyez vigilant : refermez bien les papillotes afin que le liquide ne s’échappe pas lors de la cuisson au four. Et n’oubliez pas le parmesan pour une touche de gourmandise !

 

Découvrez la recette complète de saumon en papillote aux épinards façon florentine.

 

Recette originale de papillotes de saumon rose aux framboises

Fondant, moelleux et originalité sont les mots parfaits pour décrire cette délicieuse recette de saumon en papillote. La touche acidulée des framboises apporte un contraste surprenant à la recette, et met parfaitement en valeur les filets de saumon.

Vous aurez besoin de papier cuisson pour réaliser ces papillotes ainsi que d’un mixeur pour la sauce aux framboises. N’hésitez pas à laisser parler votre créativité : utilisez la sauce rose et les framboises fraîches pour réaliser une belle présentation.

 

Découvrez la recette complète de papillotes de saumon rose aux framboises.

 

Recette de papillotes de saumon rose du Pacifique au barbecue

Au moment du barbecue, troquez la viande pour une recette aussi légère que délicieuse. Des poivrons croquants associés au fondant du saumon rose, dans une recette facile à réaliser. Mettez de la couleur dans votre barbecue !

Contrairement aux deux recettes précédentes, vous aurez cette fois besoin de papier d’aluminium pour réaliser ces papillotes. Si vous préférez une cuisson au four, c’est aussi possible : consultez les astuces du chef sous la recette pour en savoir plus !

 

Découvrez la recette complète de papillotes de saumon rose du Pacifique au barbecue.

 

Les papillotes sont une très bonne manière de manger du poisson, une aubaine lorsque l’on connaît les bienfaits du poisson. De plus, elles permettent d’incorporer des légumes à vos repas de façon délicieuse. Que des avantages ! N’hésitez pas à varier les plaisirs et à essayer des papillotes avec d’autres poissons, comme le cabillaud ou le colin d’Alaska par exemple.