9 recettes végétariennes
rapides et faciles

9 recettes végétariennes
rapides et faciles

Les recettes végétariennes se déclinent à l’infini pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui réduisent leur consommation de viande ou qui n'en mangent pas. Si vous avez envie de cuisiner des recettes végétariennes faciles et rapides, voici de quoi vous donner de l’inspiration.


Les recettes alternatives à la viande

Les recettes végétariennes faciles peuvent inclure des alternatives végétales. Découvrez de nouvelles saveurs pour vous et votre famille.

Recette du burger végétarien avec des frites

Ingrédients nécessaires :

- pain à burger

- steak végétal

- salade, oignon, cornichon, tout ce qui vous fera plaisir

- sauce

Recette :

Faites griller le steak végétal à la poêle ou au barbecue, grillez très légèrement les deux parties de pain burger de la même manière, puis ajoutez vos ingrédients préférés dans le burger, dans l’ordre que vous voulez. Dégustez avec de bonnes frites croustillantes et le tour est joué.


La recette végé simple du steak végétarien et ses churros de pomme de terre

Faites griller votre steak végétal à la poêle, à la plancha ou au barbecue, glissez vos churros de pomme de terre congelés au four préchauffé à 200°C, puis laissez-les cuire environ 11 minutes. Vous pouvez servir les churros de pomme de terre dans un cornet pour un style fête foraine que tout le monde adore.


Les boulettes végétales et pâtes à la sauce tomate, un plat végétarien rapide et facile

Pour cette recette végétarienne facile, commencez par faire cuire vos pâtes dans une eau légèrement salée, faites cuire les boulettes végétales dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées. Ajoutez ensuite la sauce tomate à vos boulettes et remuez régulièrement. Égouttez vos pâtes et disposez-les dans un saladier. Versez dessus vos boulettes à la sauce tomate. Miam !


Les nuggets végétaux et les pommes noisette

Disposez vos nuggets végétaux sur une feuille de papier sulfurisé directement sur la grille de votre four en prenant soin de bien les écarter les uns des autres. Enfournez-les à mi-hauteur pendant 12 minutes. Retournez-les à mi-cuisson pour une cuisson parfaite et homogène. Vous pouvez également les faire cuire directement dans une poêle pendant 10 minutes. Disposez vos pommes noisette de la même manière que les nuggets pour un temps de cuisson de 13 minutes au four ou de 6 minutes à la poêle. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

 

Les aliments végétariens à découvrir pour des recettes gourmandes

Le pavé végétal à la patate douce et ses brocolis à la crème, une recette végé facile.

Cette recette végétarienne, facile à reproduire, est un vrai régal. Faites cuire vos brocolis dans de l’eau légèrement salée, égouttez-les, puis faites-les revenir à la poêle avec de la crème à feu très doux, remuez très régulièrement. En même temps, faites griller à la poêle votre pavé végétal à la patate douce. Servez ensemble, et découvrez le plaisir du goût grillé et sucré de la patate douce associée au fondant des brocolis à la crème.


Les falafels et leur riz fondant

Ce plat végétarien rapide et facile a de quoi donner l’eau à la bouche. Faites chauffer de l’eau, puis, lorsque l’eau est en ébullition, versez le riz. Faites cuire vos falafels 20 minutes au four, en les plaçant à mi-hauteur sur une feuille de papier sulfurisé ; n’oubliez pas de les retourner à mi-cuisson pour un rendu parfait. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les préparer à la poêle, il faudra compter 16 minutes de cuisson. Une fois le riz bien fondant, égouttez-le et servez-le avec les falafels. Bonne dégustation !


Les bâtonnets croustillants aux épinards et à la crème, accompagnés de salade verte

Placez vos bâtonnets croustillants d'épinards à la crème sur une feuille de papier sulfurisé directement sur la grille de votre four, à mi-hauteur. Laissez chauffer pendant 10 minutes et pensez à les retourner à mi-cuisson au bout de 5 minutes pour une cuisson uniforme. Vous pouvez également les faire cuire à la poêle avec une cuillère d’huile, la cuisson demandera 6 petites minutes pour des bâtonnets croustillants à souhait. Servez ensuite les bâtonnets accompagnés de salade et régalez-vous avec ce plat équilibré et végétarien qui mélange fondant et croustillant.


Le wok de légumes grillés à la sauce soja, direction l’Asie le temps d’un repas

Faites préchauffer votre wok, puis, lorsqu’il est à la bonne température, versez votre poêlée de légumes directement dedans. Vous pouvez choisir les légumes que vous aimez : chou-fleur, carottes, pousses de bambou... Laissez cuire environ 10 minutes en remuant très régulièrement avec une spatule. Dès que les légumes sont bien dorés, versez de la sauce soja salée ; attention, n’ajoutez pas de sel à la préparation, puisque la sauce au soja en contient déjà. Remuez les légumes jusqu’à disparition de la sauce et servez-les accompagnés de nouilles sautées à la poêle, par exemple. Envolez-vous pour l’Asie avec votre plat végétarien rapide et facile.


Avec toutes ces recettes, vous allez découvrir le plaisir des plats végétariens et leur grande variété. Cuisiner végétarien n’est pas plus compliqué, bien au contraire, alors n’hésitez plus et lancez-vous !