5 recettes à manger avec
des pommes de terre

5 recettes à manger avec
des pommes de terre

La pomme de terre est un accompagnement très apprécié des petits et des grands. Elle peut s'accorder, sous de nombreuses formes, avec les viandes et les poissons, et les menus végétariens.

 

Les recettes préférées des enfants avec des pommes de terre

Les pommes de terre sont assez faciles à faire manger aux enfants. Sous certaines formes, elles remportent même un franc succès, à tous les coups. Si ce choix culinaire est très apprécié par les petits et les grands, vous avez sans doute dû vous demander que manger avec des pommes de terre ? Voici des réponses gourmandes : trois recettes avec pommes de terre rapides et simples pour faire plaisir à vos petits gourmets.

 

L’indémodable poisson pané... avec une purée de pommes de terre

Ce plat est une véritable madeleine de Proust pour un grand nombre de personnes. Il vous suffit de choisir parmi les poissons panés surgelés de la gamme Findus. Pour manger avec ? Des pommes de terre vapeur, en purée, ou... avec les pommes de terre rissolées aux herbes Findus. En à peine 10 minutes, vous avez un plat sain qui fera l’unanimité de la famille au déjeuner ou un dîner.

 

Association churros de pomme de terre et boulettes

Les churros sont très souvent associés aux fêtes foraines, aux plages : des bons moments en famille. Mais saviez-vous qu’il est également possible de déguster de délicieux churros salés, à la pomme de terre ? Créez un repas savoureux juste en ajoutant des boulettes par exemple. Comme ici, dans cette recette de mini-churros et boulettes de bœuf, ou encore, pour un repas végé, des boulettes de légumes végétariennes, ou des boulettes végétales. Avec une sauce ketchup maison, ou une sauce au citron, aux herbes fraiches… Les enfants, mais aussi les grands, apprécieront ce repas convivial, facile à faire et très rapide à préparer ! S’ils le souhaitent, ils pourront même les déguster avec les doigts, et on le sait, tout est encore meilleur quand on peut manger avec les doigts. N’hésitez pas à ajouter une portion de légumes, ou une bonne salade fraîche, à cette assiette délicieusement régressive.

So british : les Fish and chips avec des frites

Le fish and chips est un plat que l’on associe à la Grande-Bretagne. Vous ne savez que manger avec des pommes de terre ? Que diriez-vous d’offrir à votre famille un repas inspiré d’outre-Manche ? Prenez un des délicieux fish & chips surgelés de la gamme Findus, et une fois prêt, il vous suffira d’ajouter quelques frites micro-ondables. Voilà une façon de varier les menus de la semaine avec une recette cuisinée avec des pommes de terre tout en faisant découvrir aux enfants un plat venu d’ailleurs.

 

Les plats raffinés peuvent aussi se faire accompagner de pommes de terre

Toutes les recettes avec des pommes de terre ne sont pas forcément destinées aux enfants, loin de là. Certaines idées originales et raffinées sont encore meilleures servies avec des pommes de terre. Alors la prochaine fois que vous entendrez : Que faire à manger avec des pommes de terre ? Vous pourrez épater la galerie avec une recette originale et pas nécessairement très compliquée.

 

Les pommes noisettes et leur steak végétarien

Les pommes noisettes sont très prisées par les gourmands. Fondantes et délicieuses, elles se cuisinent en un éclair et impossible de les rater. Pour en profiter, pourquoi ne pas essayer de les servir en accompagnement d’un steak végétal ? Elles seront parfaites pour mettre en valeur votre plat veggie. La prochaine fois que vous aurez envie de vous préparer un steak végétal, vous pourrez aussi l’accompagner d’une délicieuse salade de pommes de terre. Facile à préparer en grande quantité, cet accompagnement sera parfait pour un rassemblement en famille ou entre amis.

 

Les pommes de terre rissolées et leur délicieux poisson grillé à la poêle

Pour un repas autour des pommes de terre rissolées, il faut miser sur la simplicité. Les pommes de terre sautées seront parfaites pour accompagner un plat de poisson. Si vous cherchez l’inspiration pourquoi ne pas vous faire griller un délicieux filet de colin à la poêle ; vous pourrez alors le servir avec de petites pommes de terre sautées pour un repas simple et équilibré qui mélange croquant et fondant d’une façon originale. Pour la touche chic, confectionnez votre sauce vous-même : Findus vous propose une dizaine de recettes de sauce pour déguster le poisson.

 

Avec les pommes de terre, qu’importe leur forme, tout le monde sera ravi. Elles sont très simples à cuisiner, d’autant plus quand elles sont déjà préparées et surgelées. Vous n’aurez plus qu’à les passer à la poêle ou au four. Misez sur les contrastes de textures (pommes de terre fondantes à manger avec des plats croustillants, ou l’inverse...) et les dizaines de formes possibles (frites, purées, pommes noisettes ou rissolées) pour créer des assiettes délicieuses et gourmandes. Tous les accompagnements de pomme de terre surgelés Findus sont ici.