3 idées de recette de lasagne de poisson

3 idées de recette de lasagne de poisson

Quand on parle de lasagnes, on pense généralement aux habituelles lasagnes à la bolognaise. Pourtant, les lasagnes peuvent sublimer de nombreux ingrédients autres que la viande hachée, notamment le poisson.

Choisir du poisson à la place de la viande peut rendre vos lasagnes plus légères en toute simplicité et peut apporter de l’originalité dans vos assiettes. Découvrez toutes nos idées de recettes de lasagnes au poisson et variez les plaisirs !

 

Recette de lasagnes au poisson, colin d'Alaska et épinards à la crème

Vous connaissez peut-être les lasagnes au saumon et aux épinards, une recette assez populaire chez les amoureux du poisson. Findus vous propose un twist en utilisant plutôt du colin d’Alaska avec des épinards à la crème. Idéal pour des lasagnes fondantes, crémeuses et gourmandes ! C’est un repas complet qui plaira à coup sûr à toute la famille, en plus d’être simple à réaliser. Pour connaître toutes les étapes, de la préparation à la cuisson, découvrez notre recette de lasagnes de colin d’Alaska aux épinards à la crème.

Pratique : cette recette peut être réalisée avec des filets de colin d’Alaska surgelés, ainsi que des épinards à la crème surgelés Findus.

 

Recette de lasagnes au poisson, cabillaud et poireaux

Le saviez-vous ? Le cabillaud se marie très bien au poireau. Encore mieux, ces deux ingrédients font de délicieuses lasagnes ! Réalisez une variation de la recette précédente en utilisant du cabillaud à la place du colin d'Alaska et des poireaux à la place des épinards à la crème. N’hésitez pas non plus à utiliser de délicieux dos de cabillaud surgelés pour vous simplifier la vie.


Recette de lasagnes au saumon sans pâte, à la provençale

Envie d'une alternative aux lasagnes plus légère ? Nous avons la recette pour vous ! 

Découvrez notre délicieuse recette de lasagnes au saumon sans pâte à la provençale : des lasagnes pleines de légumes et de saveurs provençales, légères et délicieuses.

Pour cette recette, utilisez des filets de saumon rose du Pacifique : vos lasagnes de poisson seront parfaites.

 

Pourquoi manger des lasagnes au poisson ?

Les lasagnes au poisson peuvent constituer un repas à la fois complet et délicieux. Elles sont très versatiles : saumon, cabillaud, colin, légumes ou fromage, de nombreux ingrédients peuvent être utilisés selon les goûts de chacun.

De plus, elles permettent d’augmenter facilement sa consommation de poisson, ce qui est pratique lorsque l’on sait que manger du poisson est important.

Le saviez-vous ? Les lasagnes de poisson sont une bonne manière de faire manger du poisson aux enfants. C’est connu, les enfants adorent les pâtes ! N’hésitez pas à ajouter des légumes dans vos lasagnes de poisson pour faire d’une pierre deux coups et proposer un repas complet à votre enfant. Si vos petits sont un peu difficiles à convaincre, découvrez nos autres idées de repas simples pour enfants