Idées de salades de poisson originales

Idées de salades de poisson originales

Le poisson est une source de protéines saine, et son goût permet des centaines de variations. Ici, Findus vous propose 5 idées de salades de poissons, à déguster tièdes, en chaud-froid ou fraîches pour les jours d’été.

Salade de poisson n°1 : façon buddha bowl

Découvrez cette recette de salade façon Buddha Bowl, au poisson pané Croustibat. Parce que Croustibat ce n’est pas seulement pour les enfants, et ne signifie pas nécessairement un accompagnement de pommes de terres ! Avec cette salade de poisson façon Buddha Bowl, vous faites le plein de céréales et de légumes… avec les protéines et la gourmandise des poissons panés Croustibat.

Le poisson pané peut tout à fait s’inscrire dans le cas d’un repas équilibré. Mais si vous voulez en savoir plus sur les calories dans le poisson pané, c’est ici !

 

Salade de poisson n°2 : au blé tendre

À tester d’urgence : cette recette de filets de colin en salade de blé. Des sucres lents, des protéines maigres, et tant de saveurs… c’est le délicieux combo que propose cette salade de poisson : filets de colin d’Alaska en salade de blé. Parfaite pour les jours d’été, elle est riche en légumes (maïs, tomates…), et peut aussi être agrémentée des herbes du jardin ! Estragon, ou basilic frais… les herbes aromatiques sont délicieuses avec le poisson.

 

Salade de poisson n°3 : façon César

Vous connaissez la célèbre salade césar… un lit de salade craquante, le croustillant de filets de poulet panés, une note de parmesan, et cette sauce si particulière. Eh bien, goûtez-la version salade de poisson ! Avec cette recette de salade de poisson façon César, vous allez pouvoir faire le plein de protéines (avec le poisson maigre), de fibres et de vitamines (avec la salade romaine), et d’une touche de gourmandise avec la panure dorée des bâtonnets de poisson pané !

Vous voulez en savoir plus sur les poissons « gras » et les poissons « maigres » ? C’est ici.

 

Salade de poisson n°4 : salade tiède… mais fort caractère

Une salade tiède, façon Fish and Chips ? Cette recette de salade de poisson fera office de plat complet, gourmand et rassérénant. N’hésitez pas à l’accompagner d’une belle salade verte, frisée ou laitue selon vos goûts, avec une vinaigrette bien relevée ; ou d’une salade de tomates à la belle saison, avec une sauce huile d’olive, moutarde en grains et vinaigre balsamique, qui apportera une pointe d’acidité et une note subtilement sucrée au repas.

Si vous voulez en savoir plus sur la composition et la fabrication du poisson pané, c’est ici.

 

Salade de poisson n°5 : façon nordique

Faites cuire à l’avance un mélange de céréales (type riz complet, quinoa et semoule) ; ainsi que des filets de saumon rose du pacifique. Pour le poisson, préférez une cuisson en papillote : n’oubliez pas un filet de jus de citron, une pincée d’aneth en grains et une bonne pincée de fleur de sel avant de fermer les papillotes.

Lorsque tout est cuit et tiédi, vous pouvez mélanger les ingrédients.. Ajoutez de l’aneth, et pour une salade très croquante, du fenouil cru, lavé et émincé en fines tranches (2 mm de largeur). Assaisonnez avec de généreux tours de moulin à poivre « mélange 5 baies », et éventuellement, des raisins de Corinthe secs, pour un contraste salé-sucré.

Cette salade peut être préparée à la maison, et emportée encore tiède en pique-nique. Pour d’autres idées de pique-niques à faire avec les enfants, c’est ici.