Comment cuire des crevettes?

Comment cuire des crevettes?

Cuire les crevettes : c’est rapide et facile !

Pour cuire vos crevettes surgelées, rien de plus simple : munissez-vous d’une poêle. Commencez par rincer vos crevettes à l’eau claire afin de retirer la fine couche de glace qui les enrobe et séchez-les dans un linge propre. Faites chauffer votre poêle à feu vif avec un peu d’huile d’olive et une fois qu’elle est bien chaude, vous n’avez plus qu’à faire cuire les crevettes pendant 4 à 5 minutes. N’oubliez pas de remuer les crevettes à mi-cuisson avec une spatule.

Cuire des crevettes à la plancha

Si vous disposez d’un appareil plancha n’hésitez pas à proposer aux invités de délicieuses petites crevettes comme alternative à la viande ! Tout le monde n’est pas fan de bœuf ou de porc. Par ailleurs, les crevettes représentent un certain nombre de qualités nutritionnelles. Elles sont riches en protéines, et en oméga-3[1], mais contiennent peu d’acides gras saturés[2]. Elles apportent également du magnésium, du fer, du zinc, de l’iode et du phosphore, ainsi que des vitamines B, K et A[3].

Que faire avec mes crevettes cuites ?

Les crevettes surgelées de Findus, sont des crustacés (comme les gambas) qui se plient à toutes les recettes et toutes les fantaisies. Une fois cuites, vous pouvez…

  • Proposer les crevettes en apéritif : froides, agrémentées de quelques tours de moulin aux 5 baies ; ou proposer à vos invités vos crevettes encore tièdes, avec une larme de beurre et du persil frais ciselé.
  • Créer des entrées aux crevettes classiques (avec de l’avocat), ou plus originales (des œufs à la diable aux crevettes, ou un velouté de crevettes et fenouil par exemple…)
  • Intégrer les crevettes à vos recettes chaudes : les crevettes cuites se marient parfaitement avec tous vos plats de pâtes et de riz, notamment, avec des linguines au basilic ; du riz à la tomate.
  • Vous pouvez servir des crevettes pour vos recettes froides : dans une salade de pomme de terre, les crevettes Findus seront délicieuses ! Dans ce cas, relevez le tout d’une sauce mayonnaise à la moutarde forte, avec quelques câpres et de l’oignon rouge finement tranché pour une note croquante et légèrement piquante.