Quels légumes servir en accompagnement du poulet ?

Quels légumes servir en accompagnement du poulet ?

Envie de changer du traditionnel poulet-frites ou poulet rôti-haricots verts ? Findus vous donne ses meilleures idées de légumes pour accompagner le poulet.

Poulet et légumes : le duo gagnant !

Rôti au four, en escalopes avec de la crème, en sauce ou même frit, le poulet met toute la famille d’accord ! Souvent accompagné de frites ou de pommes de terre rissolées (pour le plus grand plaisir des enfants), son goût se marie pourtant avec de nombreux autres accompagnements.

Il peut se cuisiner avec des légumes du jardin, pour un repas traditionnel ; des légumes du soleil, pour une recette d’inspiration provençale ; des légumes en wok, pour un poulet à l’asiatique ; ou encore des légumes cuisinés avec du fromage, pour les grands gourmands. Bref, le poulet se marie à toutes vos envies d’accompagnement de légumes, il suffit de bien le cuisiner !

Ajoutez une portion de féculents, et voilà : vous avez un plat complet, gourmand et équilibré[1]

A chaque recette de poulet son accompagnement de légumes

L’avantage du poulet, c’est qu’il se cuisine de milles et une façons. Findus a sélectionné ses recettes de poulet préférées, et les meilleurs légumes pour les accompagner :

  • Pour accompagner un poulet rôti, on pense souvent au gratin dauphinois… mais rien ne vaut nos fleurettes de chou-fleur à la béchamel et à l’emmental ! Leur sauce béchamel onctueuse se mariera à merveille avec le croustillant du poulet doré au four.
  • Poulet et brocolis font la paire ! Découvrez nos brocolis délicatement cuisinés : des fleurettes de brocolis agrémentées d’une sauce gourmande au fromage ail et fines herbes. Des légumes aussi croquants que gourmands pour accompagner votre poulet !
  • Vous cherchez une idée d’accompagnement qui change du riz pour un plat de poulet au curry ? Pensez aux épinards hachés à la crème ! En effet, on retrouve les épinards dans de nombreuses recettes indiennes. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez y ajouter des épices ou une touche de fromage crémeux, comme dans nos épinards à la mozzarella.
  • Vous voulez ajouter une touche d’onctuosité à votre plat de poulet ? Pensez aux purées ! Les amoureux du duo légumes-pommes de terre fonderont pour les recettes de purée de pommes de terre et champignons à la crème fraîche et de purée de carottes, pommes de terre et mascarpone.
  • Direction l’Italie avec une recette d’escalope de poulet à la milanaise, accompagnée de pâtes fraiches et de notre compotée d’aubergines à la sauce tomate et mozzarella fondante. Une idée de plat gourmand et facile à préparer : il vous suffit d’enrober les escalopes de poulet dans une chapelure à base de parmesan, de cuire les légumes au four le temps indiqué sur l’emballage et de vous régaler !
Alors, pour quelle recette de poulet allez-vous craquer aujourd’hui ?