Idées recettes 
avec des boulettes de légumes

Idées recettes 
avec des boulettes de légumes

Envie de boulettes végétariennes ? Il vous suffit d’avoir un sachet de boulettes de légumes ou de boulettes végétales Findus dans votre congélateur, et nous allons vous aider à trouver l’inspiration ! Voici quelques idées de recettes avec des boulettes de légumes ou des boulettes végétales : des idées simples ou des recettes classiques revisitées, qui ne vous obligeront pas à passer des heures aux fourneaux. Que vous soyez végétariens, flexitariens ou simplement gourmands, les boulettes végétariennes peuvent s’intégrer à votre alimentation de multiples façons.

 

Pâtes et boulettes de légumes

Pour reproduire à la maison la scène classique du dessin animé La Belle et le Clochard, inutile de cuisiner des boulettes de viande ! Une recette de spaghetti bolognaise avec des boulettes végétales fera parfaitement l’affaire. En général, les pâtes et les céréales accompagneront à merveille vos boulettes végétariennes pour un repas sain composé de légumes et de féculents. Une sauce tomate et éventuellement d’autres légumes pourront s’inviter dans l’assiette : aubergines, carottes… Si vous souhaitez réduire la quantité de pâtes ou faire manger plus de légumes à vos enfants, n’hésitez pas à les mélanger à des spaghetti de courgettes, de panais ou de céleri-rave… Et pourquoi pas un petit peu de fromage italien ? Parmesan, pecorino, ricotta… à vous de choisir !

 

Brochettes de boulettes végétales

Et si vous serviez vos boulettes végétariennes… en amuse-bouche lors d’un apéritif dînatoire ? Comme par exemple dans cette recette de brochette aux boulettes végétales.

Tous les types de brochettes font leur petit effet, auprès des petits comme des grands. Alternez une boulette, une tomate cerise, un morceau de fromage et pourquoi pas, de petits dés de tofu ? La variété de couleurs embellira votre buffet ou votre table basse et contentera tous vos convives végétariens.

 

Boulettes de légumes et lentilles

Le régime végétarien ou une consommation réduite de viande impliquent de faire un peu plus attention à son équilibre alimentaire. Les lentilles contiennent des protéines et du fer. Cette légumineuse, associée à des boulettes de légumes ou de boulettes végétales donne un plat chaud équilibré à mettre au menu cet hiver. Suivez par exemple notre recette végétarienne indienne de dahl de lentilles corail et boulettes de légumes ; une délicieuse recette au lait de coco qui se prépare en un tournemain !

 

Des salades aux boulettes végétariennes

L’été, apportez à vos recettes de salades estivales traditionnelles de concombres, avocats et tomates cerises une note chaleureuse avec des boulettes végétales ou avec les boulettes de légumes de la gamme Green Cuisine de Findus. Elles rendront la salade plus consistante et lui apporteront de nouvelles saveurs, pour un effet chaud / froid surprenant.

 

Des boulettes de légumes… sur un lit d’épinards

Faites le plein de légumes en combinant de savoureuses boulettes végétariennes aux épinards. Ce pourrait être l’occasion de rendre les épinards plus attrayants pour vos enfants, qui sait ? Au fait, connaissez-vous la légende de Popeye et la vérité sur les épinards ?

 

Riz et boulettes végétariennes

Quand on pense « boulettes », ce sont les spaghetti qui viennent souvent à l’esprit en premier. Pourtant elles se marient aussi très bien avec du riz, voire avec un risotto crémeux. Pour impressionner vos invités, privilégiez le service à la française et déposez le nombre de boulettes choisi sur chaque portion de risotto : effet garanti !