Partager
Partager cette recette

Gratin de brocolis, piperade au chorizo

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Vous cherchez une recette facile pour faire manger des brocolis à votre famille ? Essayez ce gratin de brocolis et piperade au chorizo ! La gourmandise de nos fleurettes de brocolis au fromage, ail et fines herbes se mariera à merveille avec le parmesan râpé et la saveur légèrement épicée du chorizo. On parie que même les enfants vont se mettre à aimer les recettes de brocolis !

'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Couper le chorizo en petits dés. Éplucher les poivrons, puis les épépiner et les émincer. Éplucher les oignons, puis les émincer.

  2. Dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive, faire suer les oignons et le chorizo avec une pincée de sel. Cuire à feu fort pendant 2 min, puis ajouter les poivrons et saler. Poursuivre la cuisson à feu fort pendant 10 min. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre. Placer la piperade dans un plat à gratin adapté, réserver.

  3. Préchauffer le four à 200°.

  4. Percer l’opercule à l’endroit indiqué. Faire chauffer les fleurettes de brocolis au fromage, ail et fines herbes au micro-ondes 8 minutes pour 2 barquettes.

  5. Attendre 1 minute, ouvrir et démouler la barquette dans le plat à gratin sur la piperade. Parsemer le plat avec le parmesan râpé, enfourner à mi-hauteur et faire gratiner les fleurettes de brocolis pendant 5 min.

Astuces

Le chorizo apporte du piquant au plat, choisissez-le plutôt fort ou ajoutez quelques pincées de piment d'Espelette.

Partager
Partager cette recette