Ingrédients
Préparation :
Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.
Rincer le citron confit, enlever la pulpe, n’utiliser que la chair et l’émincer finement. Ciseler finement les feuilles de menthe. Dans un bol, émietter la feta et la détendre avec un peu de crème liquide pour qu’elle soit facile à étaler, mais pas trop liquide. Ajouter le citron confit et la menthe ciselée et bien mélanger.
Assaisonner les pavés de saumon Findus de sel et de poivre. Sur le premier filet, tartiner généreusement la crème de feta, puis le couvrir ensuite du second filet, et ficeler le tout bien serré comme un rôti.
Huiler légèrement un plat à four, déposer le rôti et le faire cuire 18 à 20 minutes environ.
Verser le mélange de Quinoa et Légumes encore surgelé dans une poêle chaude antiadhésive et faire revenir à feu vif pendant 5 minutes. Couvrir la poêle avec un couvercle adapté et continuer à cuire encore 5 minutes à feu moyen. Mélanger régulièrement.
Peler l’avocat, le couper en très fines tranches et les citronner. Enlever le pédoncule des fraises et les couper en deux. A l’aide d’une mandoline ou d’un couteau tranchant, couper les radis en fines rondelles.
Répartir le mélange de Quinoa et légumes au fond des assiettes creuses, disposer harmonieusement les lamelles d’avocat sur le pourtour, ajouter les feuilles de roquette au centre, parsemer de rondelles de radis, puis assaisonner de vinaigrette. Servir avec les rôtis de saumon bien chaud
Astuces du chef
Pour une version
plus hivernale et un plat complet, garnissez votre rôti de poisson avec une
fondue de poireaux et quelques rondelles de pomme de terre cuites.