Risotto d'épeautre aux boulettes végétales

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté
Risotto d'épeautre aux boulettes végétales

Découvrez cette recette à base de boulettes sans viande et risotto aux champignons. Composée de boulettes de protéines servies avec du petit épeautre cuit avec des échalotes et du bouillon de légumes comme un risotto puis lié au parmesan et agrémenté de champignons de saison (girolles, chanterelles, cèpes, pleurotes…), de persil et d'une tuile de parmesan râpé séchée au four, cette recette de risotto végétarien saura vous régaler.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté

Ingrédients

1 
sachet de boulettes végétales Findus
150 
g 
de petit épeautre
200 
g 
de mélange de champignons de saison
4 
pétales de tomates confites
1 
échalote
1 
petit oignon
4 
branches de persil plat
20 
g 
de beurre
1/2 
litre 
de bouillon de légumes
100 
g 
de parmesan râpé
2 
cuillères 
à soupe d'huile d'olive
10 
g 
de beurre
2 
pincée 
de sel
2 
tours de moulin à poivre

Préparation

  1. Peler et ciseler finement l’échalote et l’oignon. Laver, sécher et hacher le persil. Rincer, sécher et couper les champignons en quartiers. Hacher grossièrement les pétales de tomates confites.

  2. Dans une cocotte chaude avec un filet d’huile d’olive, faire revenir à feu doux l’échalote jusqu’à ce qu’elle devienne translucide. Ajouter l'épeautre et remuer, laisser doucement cuire jusqu’à ce que les grains deviennent transparents.

  3. Ajouter ensuite le bouillon en deux ou trois fois en mélangeant régulièrement et cuire environ 30-35 minutes jusqu’à ce que les graines soient fondantes. Ajouter un peu plus de bouillon si besoin.

    En fin de cuisson, assaisonner de poivre et de sel.

  4. Pendant la cuisson du risotto d’épeautre, faire cuire les boulettes végétales, en suivant les instructions sur le paquet.

  5. Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, faire sauter quelques minutes tous les champignons avec les oignons. En fin de cuisson ajouter le persil haché, et assaisonner.

  6. Verser ensuite les champignons et les tomates confites dans le risotto d’épeautre, incorporer le beurre pour lier et finir avec 50 g de parmesan et mélanger délicatement le tout.

  7. Préchauffer le four à 210 °C.

  8. Sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé, réaliser des petits tas de parmesan ‘avec les 50 g restant) et faire cuire environ 5 minutes jusqu'à obtention d'une légère coloration.

  9. Dresser le risotto d’épeautre dans des assiettes creuses, ajouter quelques boulettes végétariennes sur le dessus et terminer par une tuile au parmesan.

Astuces

Vous pouvez également réaliser les tuiles de parmesan dans une poêle antiadhésive, à feu doux et leur donner une forme de tuile en les déposant sur un rouleau à pâtisserie à la sortie du four.

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
Soyez le premier à donner votre avis