Épinards hachés à la crème, Cabillaud croustillant, sauce échalotes

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Épinards hachés à la crème, Cabillaud croustillant, sauce échalotes

Des Épinards Bio surgelés cuisinés, servis avec un dos de cabillaud cuit à l'unilatérale sur la peau, pour obtenir le croustillant de la peau et une chair nacrée. Le dos est entouré d’un cordon de Sauce crémée à l’échalotes et à l’estragon et parsemé de graines de sésame doré. Une recette d’épinards hachés à la crème à se lécher les babines.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Ingrédients

1 boite d'épinards hachés bio à la crème Findus
4 dos de Cabillaud Findus
30 cl de vin blanc sec
100 g d'échalotes
2 tiges d'estragon
350 g de crème liquide entière
80 g de beurre
1 pincée de piment d’espelette
4 pincées de graines de sésame doré
2 cl d’huile
3 pincées de sel
3 pincées de poivre

Préparation 

  1. Peler les échalotes, les couper en deux et les émincer finement. Hacher les feuilles d’estragon. Couper le beurre froid en dés.

  2. Dans une casserole, faire cuire les échalotes avec le vin blanc et l'estragon ciselé jusqu'à ce que le vin soit évaporé.

  3. Verser alors la crème et laisser cuire à feu doux environ 15 minutes en remuant régulièrement.
  4. Incorporer ensuite les dés de beurre froid en remuant vivement à l'aide d'un fouet. Assaisonner de piment d’Espelette, de poivre et de sel.

  5. Faire cuire les épinards hachés bio à la crème à la casserole. Passer la barquette encore surgelée quelques secondes sous l'eau. Ôter l'opercule et démouler la barquette dans la casserole. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau par barquette. Faire chauffer 10 minutes pour une portion ou 14 minutes pour 2 portions en mélangeant de temps en temps.

  6. Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile, déposer les dos de cabillaud encore surgelés côté peau. Laisser cuire environ 2 minutes pour colorer la peau, puis couvrir la poêle et continuer à cuire 8 minutes supplémentaires, puis ôter le couvercle et cuire à découvert 3 minutes de plus pour garder le croustillant de la peau et les assaisonner de poivre et de sel.

  7. Dresser les épinards dans les assiettes, ajouter les dos de cabillaud côté peau, parsemer de graines de sésame doré et ajouter un cordon de sauce aux échalotes et terminer avec quelques feuilles d’estragon restantes

Astuces du chef

Si vous vous souhaitez une sauce bien lisse ; mixez-la avec un mixeur plongeant, ou au contraire, si vous la préférez plus consistante, émincez les échalotes grossièrement. Le poisson blanc s’accorde à merveille avec toutes sortes de sauces. Vous pouvez découvrir d’autres poissons cuisinés en sauce et surgelés, ou cuisiner vous-même du poisson surgelés, dos ou filets, et les accommoder d’une sauce maison. A servir avec légumes et un peu de féculents, pour une assiette complète !

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
* Champs obligatoires
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
* Champs obligatoires
Soyez le premier à donner votre avis