Brochette de boulettes végétales et purée de céleri aux pommes

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté
Brochette de boulettes végétales et purée de céleri aux pommes

Envie de brochettes de boulettes végétariennes ? Craquez pour la recette de boulettes de protéines piqués sur des pics en bois alternés de tomates cerises rouges et jaunes puis snackées à la poêle, servies avec une purée de céleri rave à la pomme et quelques fins bâtonnets de pomme sur le dessus.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté

Ingrédients

1 
sachet de boulettes végétales Findus
Paquet de boulettes végétales Green Cuisine Findus
100 
g 
de tomates cerises rouges et jaunes
1 
cuillère 
à soupe d'huile d'olive
1 
petite boule de céleri rave
1/2 
pomme Granny Smith
1/2 
citron
100 
g 
de lait
15 
g 
de beurre
2 
pincée 
de sel
2 
tours de moulin à poivre

Préparation

  1. Éplucher le céleri et la pomme, ôter le trognon de la pomme et couper le tout en gros dés. Dans une casserole, déposer le céleri et les morceaux de pommes, ajouter le lait et compléter avec de l'eau jusqu'à hauteur, avec une pincée de sel et cuire environ 20 minutes jusqu’à ce que les dés de céleri soient tendre.

  2. Égoutter et mixer finement, puis remettre la purée dans la casserole, incorporer le beurre et faire cuire encore quelques minutes. Assaisonner de poivre et de sel.

  3. Faire cuire les boulettes sans viande en suivant les instructions sur le paquet et stopper la cuisson 5 minutes avant la fin.

  4. Enfiler les boulettes sur des petits pics à brochettes en alternant entre chaque, une tomate rouge et une tomate jaune.

  5. Dans la même poêle de cuisson des boulettes végétariennes, ajouter un peu d’huile d’olive si nécessaire et faire saisir les brochettes pour colorer les tomates.

  6. Couper la demi pomme en fines lamelles et les lamelles en fins bâtonnets. Les citronner pour que les bâtonnets ne noircissent pas.

  7. Servir les brochettes de boulettes végétales avec la purée de céleri joliment dressée avec quelques bâtonnets de pomme sur le dessus en leur donnant du volume.

Astuces

Vous pouvez également ajouter un peu de muscade pour rehausser le goût de la purée de céleri et pommes.

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
Soyez le premier à donner votre avis