Préparation
Enfiler les boulettes sur des petits pics à brochettes en alternant entre chaque, une tomate rouge et une tomate jaune.
Dans la même poêle de cuisson des boulettes végétariennes, ajouter un peu d’huile d’olive si nécessaire et faire saisir les brochettes pour colorer les tomates.
Éplucher le céleri et la pomme, ôter le trognon de la pomme et couper le tout en gros dés. Dans une casserole, déposer le céleri et les morceaux de pommes, ajouter le lait et compléter avec de l'eau jusqu'à hauteur, avec une pincée de sel et cuire environ 20 minutes jusqu’à ce que les dés de céleri soient tendre.
Égoutter et mixer finement, puis remettre la purée dans la casserole, incorporer le beurre et faire cuire encore quelques minutes. Assaisonner de poivre et de sel.
Faire cuire les boulettes sans viande en suivant les instructions sur le paquet et stopper la cuisson 5 minutes avant la fin.
Couper la demi pomme en fines lamelles et les lamelles en fins bâtonnets. Les citronner pour que les bâtonnets ne noircissent pas.
Servir les brochettes de boulettes végétales avec la purée de céleri joliment dressée avec quelques bâtonnets de pomme sur le dessus en leur donnant du volume.
Astuces du chef
Vous pouvez également ajouter un peu de muscade pour rehausser le goût de la purée de céleri et pommes.