Comment faire manger du poisson aux enfants ?

Il est recommandé de consommer du poisson deux fois par semaine[1], car il est source protéines animales indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et à la croissance. Quant au saumon Atlantique, il est également source d’oméga-3, des acides gras essentiels au bon fonctionnement de l’organisme[2]. Mais il n’est pas toujours facile de faire manger du poisson aux enfants. Heureusement pour vous, Findus a trouvé des astuces simples pour satisfaire même les plus difficiles des petits gourmands. Suivez le guide !

Le poisson pané : le poisson préféré des enfants

Avec leur délicieuse panure croustillante à base de farine de blé, nos poissons panés surgelés comme les bâtonnets de cabillaud Croustibat séduiront vos petites têtes blondes (ou brunes !). Findus a sélectionné du poisson blanc de qualité (cabillaud ou colin), pêché dans le respect des ressources marines, pour offrir à vos enfants des repas sains et équilibrés.

Et pour encore plus de croustillant, découvrez les petites croquettes Croustibat : du Colin d’Alaska sauvage à la chair tendre mélangé à une purée de pommes de terre fondante et enrobé dans une chapelure extra-croustillante– c’est l’arme secrète de Findus pour faire manger du poisson aux enfants !

Comment faire manger du poisson aux enfants ? Misez sur la présentation

Vos enfants sont encore récalcitrants à l’idée de manger du poisson ? Essayez nos nuggets de Colin d’Alaska ! Leur chapelure croustillante, leur cœur fondant qualité 100% filet et leur dimension ludique rappellera immédiatement à vos enfants leur fast-food préféré. Vous pouvez également opter pour les Petits Trésors Croustibat, de délicieux petits poissons panés préparés dans des formes ludiques d’étoile de mer, d’ancre ou de poisson rouge.

Et pour compléter ce menu 100% plaisir, servez le poisson avec des légumes gourmands, ou avec des épinards à la crème et des pommes de terre vapeur … ou encore avec des bâtonnets de légumes croquants (carottes, concombres…) à tremper dans une onctueuse sauce crème fraîche-ciboulette. On vous garantit que vos enfants vont adorer manger du poisson !

Comment faire manger du poisson aux enfants ? Accompagnez-le de sauce

Les poissons surgelés Findus sont soigneusement sélectionnés et surgelés pour préserver toutes leurs saveurs et leur texture, ferme ou fondante. Si malgré tout cela, vos enfants n’apprécient pas le goût du poisson, vous pouvez faire diversion en y ajoutant une sauce. La petite astuce ? Préparez-la ensemble, en famille : les enfants auront forcément envie de goûter au plat qu’ils auront aidé à cuisiner.

Et pour les soirées plus pressées, Findus a prévu toute une gamme de poissons cuisinés surgelés, comme notre recette de Colin d’Alaska à la Provençale, dont la savoureuse sauce à la tomate et aux petits légumes ravira les papilles des petits et grands !

Comment faire manger du poisson aux enfants ? Rusez !

Si vous écoutiez vos enfants, vous mangeriez des cordons bleus à tous les repas… Et comment leur en vouloir ? L’association de la texture fondante du poulet, du croustillant de la chapelure et de la douceur du fromage est tout simplement délicieuse. Pour les petits (et les grands) gourmands, Findus a imaginé les croquettes de poisson ail et fines herbes : un savoureux mélange de poisson et de pomme de terre, le tout enrobé d’une fine chapelure à la farine de blé. Une recette gourmande à accompagner de légumes verts et d’une sauce onctueuse au fromage frais, pour le plus grand plaisir de toute la famille

Et si vos petites terreurs refusent catégoriquement de se mettre à table rien qu’à la vue d’un morceau de poisson, trichez un peu. Les petits beignets Croustibat contiennent du bon colin d’Alaska qualité 100% filet, enrobé dans une pâte à beignet ultra-gourmande. Laissez vos enfants y goûter et tomber sous le charme !



[1]Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, environnement, travail (ANSES) :

https://www.anses.fr/fr/content/manger-du-poisson-pourquoi-comment

[2] https://www.irbms.com/fiches-aliments-saumon/