Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, le Programme National Nutrition Santé recommande de manger au minimum cinq portions de fruits et légumes par jour[1]. Il est également conseillé de varier les fruits et légumes que l’on consomme, afin d’apporter à l’organisme tous les minéraux et les vitamines dont il a besoin.
Mais comment faire lorsque les enfants froncent le nez dès qu’ils entendent parler de légumes verts ? Findus vous donne toutes ses bonnes idées pour faire manger des légumes à vos enfants.
Astuces pour rendre les légumes plus gourmands
Vous verrez qu’en ajoutant un peu de crème, du bon fromage ou une touche de croquant à votre recette, faire manger des légumes à vos enfants ne sera plus un problème.
- Chez Findus, nos épinards sont surgelés rapidement après la cueillette et cuisinés avec de la crème fraiche pour obtenir une texture gourmande et onctueuse. On parie que les enfants (et les parents !) vont fondre !
- Faites un tour dans nos recettes pour enfant et découvrez des manières astucieuse d’accommoder les légumes comme les tagliatelles de concombres au citron jaune en salade et Petits trésors Croustillants
La purée : votre meilleure alliée pour faire manger des légumes aux jeunes enfants
Il faut parfois faire preuve d’imagination et ruser pour faire aimer les légumes aux tout-petits… Pour cela, les purées sont vos meilleures amies ! Onctueuses et savoureuses, vous pouvez varier les recettes à l’infini, de la plus classique à la plus originale.
Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, optez pour les délicieuses recettes de purées surgelées. Choisissez entre une purée de pommes de terre, champignons et crème fraîche, idéale pour accompagner un bon poulet rôti ; une purée de carottes, pommes de terre et mascarpone à la texture gourmande et réconfortante ; ou encore une purée de patates douces, courge butternut et crème fraîche, dont le goût légèrement sucré séduira les papilles des enfants les plus difficiles !
Vous pouvez également cuisiner vos propres purées avec des légumes frais et faire deviner la liste des ingrédients aux enfants. Ou bien cuisiner tous ensemble, en famille, et tester des associations inédites : carotte-oranges, petits pois-fromage frais, potimarron-lait de coco, ou encore courgettes-parmesan… Faire aimer les légumes à vos petites têtes blondes deviendra un véritable jeu d’enfant !
[1] Manger Bouger, Programme National Nutrition Santé : http://www.mangerbouger.fr/Les-9-reperes/Les-9-reperes-a-la-loupe/Fruits-et-Legumes