Les calories dans les poissons panés Findus

Les calories dans les poissons panés Findus

Tous les poissons sont « caloriques » car tous les aliments solides contiennent « des calories ». Nous avons besoin de « calories » pour vivre, elles apportent une partie de l’énergie nécessaire à notre corps pour fonctionner. Il s’agit surtout de déterminer la quantité et l’origine des calories dont vous avez besoin[1]. Alors, les calories du poisson pané, bonnes ou mauvaises ? Findus vous explique tout.

 

Manger du poisson pané : cap sur la qualité

Tout d’abord, les produits cuisinés de Findus sont sans colorant, sans conservateur ajouté, sans huile de palme et ne nécessitent aucun ajout de matière grasse pour la cuisson. Parce que la qualité des aliments que vous consommez est essentielle !

Ensuite, la panure du poisson elle-même est soigneusement composée et dosée. Les tranches panées de poisson surgelé de Findus, par exemple, sont des tranches de poissons maigres (cabillaud pané ; colin d’Alaska pané ; merlu pané…). La panure elle-même est pensée avec soin, pour combiner plaisir et équilibre : farine de blé, eau, huile de colza, amidon de blé. Un peu de levure, du sel et des épices : c’est tout ! Les céréales (farine de blé) font aussi partie d’une alimentation variée.

Combien de calories pour 100 g de poisson pané ?

Une portion de 100 g de merlu blanc surgelé pané apporte 168 calories, ce qui représente 8% des Apports Quotidiens Recommandés. Une portion de 100 g de tranches panées de cabillaud correspond à 171 calories, c’est-à-dire 9% des AQR.  Les calories qu’apportent 100 g de poisson pané varient en fonction du produit et de l’espèce du poisson.

À titre de comparaison, une portion de filet de saumon rose du Pacifique sauvage, qui est un poisson non pané, représente 122kcal, soient 6% des AQR. 

Il s’agit de valeurs proches ; le tout est de choisir, de savourer, et d’équilibrer ! Vous pouvez consulter le détail de la composition de chacun de nos produits, ainsi que les informations nutritionnelles de ceux-ci directement sur notre site dans la rubrique « Poissons panés » ou sur les emballages de nos produits. Findus s’engage sur l’équilibre et la qualité, et n’a pas peur de le montrer.

Oui, une portion de poisson pané est plus calorique qu’une portion de poisson maigre à la vapeur ; mais elle peut tout aussi bien trouver sa place dans un repas complet et varié. Accompagnez le poisson pané de légumes et privilégiez une cuisson sans ajouter de matières grasses comme le conseille Findus dans le mode de préparation de ses poissons panés. En effet, Findus est soucieux de l’équilibre nutritionnel de ses produits et vous propose donc de cuire vos poissons panés à la poêle ou au four sans ajout de matière grasse[2].

Combien de poissons panés par personne ?

Le nombre de poissons panés à manger lors d’un repas dépend du produit ainsi que des besoins spécifiques de la personne. Pour un adulte ayant besoin de 2000kcal par jour, 3 tranches panées de colin d’Alaska (environ 150 g) constituent une portion adaptée.