Préparation :
Réaliser les pics à brochette avec les branches de romarin : effeuiller les branches de romarin sur toute la longueur en laissant la tête, et couper l’extrémité en biseau.
Couper les pavés de saumon en dés et monter les brochettes. Réserver au frais.
Laver les asperges. Éplucher uniquement les asperges blanches, couper le pied.
Faire bouillir 1 l d’eau avec le gros sel, cuire les asperges blanches 5 à 6 minutes, les retirer et cuire les asperges vertes 3 à 4 minutes.
Cuire les brochettes de saumon dans une poêle antiadhésive avec 2 cl d’huile d’olive, 5 min en les tournant sur chaque face. Saler et poivrer.
Laver et ciseler ensemble le cerfeuil et la coriandre. Effeuiller le thym. Chauffer le beurre dans une petite casserole avec le jus du citron, ajouter le mélange d’herbes.
Astuce !
Placer les feuilles de romarin dans une bouteille, ajouter de l’huile d’olive. Après deux semaines, vous obtenez une huile parfumée au romarin.
Le saumon est un poisson dit "gras" (qui renferme en fait des acides gras essentiels), qui s'intègre parfaitement au cadre d'une alimentation équilibrée sur la semaine. Vous trouverez ici plus d'informations sur les calories et les apports en protéines et nutriments du saumon.