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Que manger en famille : les meilleurs plats à partager avec les enfants

 

Mettez de la gourmandise dans votre quotidien avec le Top 7 des plats qui vont ravir à la fois les petits et les grands gourmands. Tout le monde à table !

Préparer le repas pour toute la famille

L’équilibre est la clé de tout – et cela vaut aussi lorsque l’on parle des repas et des apports alimentaires. Tous les parents cherchent l’équilibre entre le goût, la facilité de préparation et les qualités nutritionnelles… et ce dès le plus jeune âge de leurs enfants. Car l’éducation au goût commence très tôt, et pour des enfants en pleine croissance, l’équilibre entre les protéines, les glucides, les fibres, etc, est d’autant plus important[1].

Prévoir, préparer et varier les repas représente donc une part importante de la charge de la maisonnée. Heureusement, grâce à nos gammes de poissons, de plats préparés et de légumes, même les familles comptant les mangeurs les plus difficiles vont pouvoir se mettre à table sans drame. Vous aurez même l’embarras du choix ! 

7 plats parfaits pour déjeuner ou dîner en famille

Pour les moments calmes ou les soirs pressés, Findus est à vos côtés. Avec les volailles panées surgelés ; les poissons surgelés nature ; les plats cuisinés ; et bien sûr les légumes surgelés ; nous sommes l’allié qu’il vous faut pour appréhender les repas sans angoisse. Vous pouvez préparer un repas équilibré en quelques minutes ; tout comme vous pouvez prendre le temps d’élaborer une de nos délicieuses recettes. Que vous dîniez avec les enfants, déjeuniez sur le pouce entre amis ou prépariez une soirée en tête à tête : plus besoin de stresser avec les produits surgelés Findus.

Plat super-simple à déguster en famille, n°1 : le colin d’Alaska pané

Le colin d’Alaska pané est un classique des repas familiaux. Il est savoureux, réconfortant ; et le poisson est une source de protéines et d’acides gras bénéfiques. On peut le déguster le soir : de préférence cuisiné à la poêle sans ajouter de matière grasse, pour un résultat fondant et croustillant. N’hésitez pas à l’accompagner de légumes.

Plat super-simple à déguster en famille, n°2 : le pavé de saumon

Le saumon Atlantique est un poisson à la jolie couleur rosée et aux apports nutritionnels intéressants, à la fois en termes de protéines et d’oméga 3[2]. Le pavé de saumon surgelé se cuisine facilement, et surtout, il sait se plier à vos contraintes. Pas de micro-ondes ? il se cuit à la poêle. Pas de poêle ? il se fait au court-bouillon, ou au four. Il est délicieux accompagné d’épinards à la crème, ou comme dans cette recette, d’endives et de carottes.

Plat super-simple à déguster en famille, n°3 : les panés Croustibat

Les produits Croustibat sont vraiment le meilleur allié des repas en famille. Si tout le monde dans la famille veut se faire plaisir le samedi midi avant de partir se balader, nos différentes gammes vont mettre tout le monde d’accord. Les Croustibat Volaille sont consistants et ont des formes amusantes, ils permettent aux enfants de consommer de la viande blanche sous une forme ludique. Accompagnez-les de légumes assaisonnés ou d’une de nos purées surgelées et d’une petite salade verte. Quant aux Croustibat de pommes de terre, ils sont un accompagnement réconfortant et délicieusement régressif qui fera plaisir aux parents comme aux enfants.

Plat super-simple à déguster en famille, n°4 : les bâtonnets Croustibat

En version poisson : Colin d’Alaska ou cabillaud, les bâtonnets Croustibat ont une texture tendre et croustillante à la fois. Findus utilise du poisson blanc, à la chair moelleuse, qui fond dans la bouche. La panure, si croustillante, donne un contraste auquel même les grands ne pourront se montrer indifférents ! Préparez de préférence les bâtonnets de colin d’Alaska Croustibat à la poêle, pour atteindre ce juste équilibre entre les textures.

Plat super-simple à déguster en famille, n°5 : les épinards

Interdiction de froncer le nez. Avec les épinards Findus, plus d’excuse pour ne pas devenir aussi fort que Popeye ! Parfois, même les adultes ont des mauvais souvenirs de ce légume et le négligent… à tort ! Les épinards sont très pauvres en graisses et très riches en fibres. Et il s’agit d’un des légumes les plus riches en protéines[3]. Mais surtout, surtout, Findus les prépare à la perfection, avec de la crème fraîche qui apporte de la douceur. Nos épinards sont récoltés en pleine saison, et surgelés quelques heures seulement après la récolte.

Plat super-simple à déguster en famille, n°6 : les pommes rissolées

Qui n’aime pas les pommes rissolées ? Les pommes de terre Findus sont rigoureusement sélectionnées, puis préparées, pour vous régaler en famille et vous épargner la corvée d’épluchage. Nos pommes de terre rissolées se préparent au four ou à la friteuse, mais nous vous recommandons une cuisson à la poêle, pour profiter à 100% du goût et de la texture de ce plat sans colorant, sans conservateur ajouté, et sans huile de palme.

Plat super-simple à déguster en famille, n°7 : les plats cuisinés

Vous avez envie de mettre sur la table familiale un plat à la fois gourmand, fondant et joli à regarder? Optez pour un de nos plats préparés surgelés, et plus particulièrement cette recette à l’italienne de Mafaldine au poulet. La jolie dentelure des pâtes Mafaldine retient parfaitement la sauce ; le poulet vous apporte des protéines, et les champignons de la sauce ajoutent cette petite touche forestière qui va si bien avec les oignons et la crème. Ce plat généreux se partagera avec délices et ravira toute votre famille.

Que vous cherchiez l’inspiration ou que vous ayez tout simplement envie de proposer à toute la famille des plats à la qualité soigneusement contrôlée, simples et nourrissants, Findus est à vos côtés. Si nos gammes sont variées, elles servent toutes le même objectif : vous permettre de manger bien, et de manger bon. Pour les gourmands de tous les âges, heureusement, il y a Findus !



[1] Manger Bouger, Programme National Nutrition Santé : http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Que-veut-dire-bien-manger/Equilibrer-et-varier-son-alimentation

[2] Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation (ANSES) : forte teneur en oméga-3 (3g/100g) dans le saumon, la sardine, le maquereau, le hareng, la truite fumée ; teneur moyenne en oméga-3 (1,4g/100g) dans le rouget, les anchois, le pilchard, le bar, la truite, la dorade, le turbot, l’éperlan, le brochet et le flétan ; faible teneur en oméga-3 (0,3g/100g) dans les poissons maigres.

[3] http://www.aprifel.com/fiche-nutri-produit-analyse-epinard,48.html