Envie d’une grande salade maison, version végé ? Vous avez au congélateur des Nuggets végétaux Findus ? A vous de jouer ! Findus vous propose cette salade de chou cale composée de lamelles de pomme, de noisettes concassées torréfiées, de feta émiettée, de grains de grenade et de nuggets végétariens, puis arrosée d’une sauce crème aigrelette à base de fromage blanc, échalote ciselée, ciboulette & persil et d’une pointe de raifort.
Préparation :
- Faire cuire les nuggets végétaux à la poêle. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle. Déposer les nuggets encore surgelés et faire cuire pendant 10 minutes à feu moyen. Retourner de temps en temps. C'est prêt quand vos nuggets sont dorés et croustillants.
Laver et sécher les feuilles de chou Kale, puis enlever la côte centrale et hacher les feuilles assez finement. Laver la pomme, ôter le trognon puis la couper en lamelle en gardant la peau, puis les citronner pour ne pas qu’elles s’occident.
Dans une poêle antiadhésive chaude, faire colorer les noisettes quelques minutes, puis les concasser grossièrement. Couper l’oignon rouge en deux, puis le couper en rondelles fines.
Peler l’échalote, la couper en deux et la ciseler très finement. Ciseler la ciboulette et le persil
Dans un bol, verser le fromage blanc, ajouter l’échalote, la ciboulette et le persil, la pointe de raifort puis assaisonner de poivre et de sel. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement en ajoutant un peu de raifort à votre convenance.
- Disposer le chou kale au fond du saladier, disposer harmonieusement les pommes, l’oignon, émietter la feta et parsemer de noisettes et de grenades. Poser ensuite les nuggets sur le dessus et napper de sauce aigrelette
Astuce !
Vous pouvez remplacer le raifort par un peu de wasabi en étant plus prudent sur le dosage. D’autres recettes de poisson peuvent se déguster froides, par exemple cette recette de colin sauce Basquaise au boulgour. Vous voulez explorer davantage de recettes végétariennes ? Découvrez ici la gamme végé Green Cuisine de Findus ; notamment les « Cœur de repas », pour composer des recettes sans viande.