Partager
Partager cette recette

Raviolis aux épinards en branches et aux petites crevettes épicées

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Épluchez et émincez l'oignon et l'ail. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon et la moitié de la gousse d’ail durant 3 minutes à feu doux.

  2. Passez les barquettes d’épinards surgelés quelques secondes sous l'eau tiède, ôtez l’opercule et démoulez-les dans la casserole. Ajoutez 6 cuillères à soupe d'eau et faites cuire à feu doux pendant 16 minutes.

  3. Ajoutez aux épinards le mélange oignon et ail revenus et la moitié du xérès (3 cuillères à soupe) et réchauffez le tout durant 8 minutes à feu doux. Salez et poivrez.

  4. Faites cuire entre-temps les raviolis dans une grande casserole d'eau bouillante avec une pincée de sel, selon les indications sur l'emballage. Egouttez.

  5. Réchauffez ensuite le reste de l'huile d'olive dans une autre poêle. Faites revenir le reste de l'ail durant 1 minute. Ajoutez ensuite les crevettes et 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne, et faites revenir une minute. Versez le reste du xérès (3 cuillères à soupe) dans la poêle. Ajoutez-y également la crème et laissez cuire cette sauce durant environ 1 minute. Salez et poivrez.

  6. Dressez d'abord les assiettes creuses avec les épinards et les raviolis. Répartissez ensuite les crevettes et la sauce. Bon appétit !

Partager
Partager cette recette