Dos de cabillaud laqué au miel de gingembre, embeurré de fèves et fenouil

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté
Dos de cabillaud laqué au miel de gingembre, embeurré de fèves et fenouil

Cette recette de dos de cabillaud a les notes sucrées et parfumées du miel ; la saveur si particulière du gingembre et le goût fin du fenouil. Originale et gourmande, cette manière de cuisiner le dos de cabillaud est parfaite pour faire découvrir de nouvelles saveurs, et se régaler lors d’un dîner romantique. Une recette de dîner original avec du poisson, qui restera légère et permettra d’éveiller les sens. 

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
2
Niveau de difficulté

Ingrédients

2 
dos de cabillaud Findus
10 
g 
de gingembre racine
10 
g 
de gingembre confit
50 
g 
de fèves
20 
g 
de beurre doux
5 
cl 
de miel
1 
fenouil
1 
cl 
de vinaigre balsamique
2 
pincées de sel
1 tour 
de poivre du moulin

Préparation

  1. Eplucher la racine de gingembre, la tailler en fine brunoise et l’infuser dans le miel en faisant réduire à feu doux dans une casserole.

  2. Laver et tailler finement le fenouil. Tailler en brunoise le gingembre confit. Faire revenir dans le beurre les fèves, le fenouil et le gingembre confit. Cuire à feux doux 5 minutes.

  3. Faire cuire les dos de cabillaud dans une poêle à feu doux avec 2 cl d’huile d’olive pendant 13 à 14 minutes. Retourner de temps en temps. Saler et poivrer.

  4. Dresser les cabillauds sur le mélange de légumes, les laquer à l’aide d’un pinceau avec le miel de gingembre et arroser de vinaigre balsamique.

Astuces

Ajoutez du poivre de Sichuan à l’infusion de miel et gingembre pour sublimer les saveurs.

Vous pouvez servir cette recette avec un riz blanc thaï, et en faire un plat pour le soir. Le fenouil accompagne très bien le cabillaud, mais il existe d’autres légumes qui seront délicieux avec du poisson.