Quels légumes servir en accompagnement du poisson ?

Quels légumes servir en accompagnement du poisson ?

Associé à des légumes et à une poignée de féculents, le poisson constitue un repas complet[1] et savoureux. Mais quels légumes choisir pour accompagner votre poisson ? Colin aux légumes du soleil, saumon aux épinards ou fruits de mer aux tomates : Findus vous donne ses meilleures idées de recettes et d’associations.

Des légumes du soleil pour relever le goût du poisson blanc

Les poissons blancs, tels que le colin d’Alaska ou encore le cabillaud, se marient très bien avec les légumes du soleil. Poivrons, courgettes, tomates : non seulement ils apportent des saveurs estivales à votre plat, mais ils mettent également de la couleur dans l’assiette ! Retrouvez nos recettes préférées de poisson aux légumes du soleil :

Des légumes verts fondants avec le saumon

Qui n’a jamais commandé un pavé de saumon-haricots verts à la carte d’un restaurant ? Et oui, les légumes verts sont aussi parfaits pour accompagner le poisson, et notamment le saumon ! Voici quelques idées, faciles à préparer chez vous :

  • Saumon Rose du Pacifique et ses épinards aux gnocchis : c’est bien connu, le saumon va très bien avec les épinards ! La chair ferme des filets de Saumon Rose du Pacifique Sauvage Findus tranche avec la texture onctueuse de nos épinards hachés à la crème fraîche. Résultat : un mariage détonnant, qui marche à tous les coups ! Et avec des gnocchis ou des pâtes, c’est encore meilleur.
  • Brochettes de saumon, crème de poireaux aux deux pommes : osez le mélange sucré-salé avec cette recette de poisson aux légumes et aux fruits. Découvrez comment réaliser une délicieuse crème aux poireaux et aux pommes, dans laquelle vous pourrez trempez de gourmandes brochettes de saumon ! La saveur légèrement acidulée des pommes Golden se mariera très bien avec le saumon.
  • Risotto au saumon et petits pois : rien de plus réconfortant qu’un risotto ! Dans cette recette signée Findus, le poisson est poché dans un bouillon de légumes, pour en révéler toutes les saveurs. Mélangez-le ensuite avec des oignons, des petits pois et un peu de parmesan pour la touche de gourmandise. Vous pouvez décliner cette recette avec d’autres poissons et d’autres légumes : saumon et poireau, colin et carottes au curry, rouget et coulis de tomates, crevettes et poivrons au piment…

Et retrouvez d’autres recettes de poisson dans la rubrique « Recettes » de notre site !