Quel poisson choisir pour mes enfants ?

Faire manger du poisson aux enfants est une excellente démarche. Dès la petite enfance, on recommande d’introduire de la viande et du poisson dans l’alimentation, car l’enfant a des besoins nutritionnels spécifiques.

Quel poisson faire manger aux enfants ?

Il n’y a pas d’interdits : poissons gras (thon, maquereau, hareng, sardine, saumon[1]) ou poissons maigres (cabillaud, colin, merlu, dorade, sole, etc[2]). L’essentiel est de varier le poisson que vous préparez à vos enfants. Pour les enfants de 6 à 8 mois, on recommande 10g de protéines animales (œuf, viande ou poisson) par jour : soit l’équivalent de 2 cuillérées à café de poisson[3].

Après 3 ans, on recommande de consommer 2 portions de poisson par semaine, dont un poisson gras  riche en acides gras oméga-3[4].

Choisir le bon poisson pour le repas des enfants

Findus vous propose des filets de poisson nature surgelés, des tranches de poisson nature surgelées, et enfin des dos et pavés de poisson nature surgelés.

Voici les poissons de qualité et soigneusement sélectionnés par Findus que vous pourrez cuisiner en quelques minutes pour le repas des enfants :

  • Saumon Rose du Pacifique Sauvage et Saumon Atlantique : vous pouvez cuisiner ce poisson pour les enfants au micro-ondes, à la poêle, au court-bouillon, au four. En plus, sa jolie couleur rose égaillera l’assiette de vos petites têtes blondes !
  • Colin d’Alaska : se prépare au micro-ondes, à la poêle, au court-bouillon, au four. Le colin est un poisson blanc que les enfants aiment beaucoup, facile à cuisiner et à assaisonner.
  • Merlu blanc : au micro-ondes, à la poêle, au court-bouillon, au four. Le merlu est un poisson blanc très apprécié des enfants.
  • Cabillaud : au micro-ondes, à la poêle, au court-bouillon, au four. Le cabillaud a une chair tendre avec un goût subtil, et se marie très bien avec les sauces : les enfants l’apprécient, et les grands aussi !

Bien entendu, notre gamme de bâtonnets de poisson panés surgelés Croustibat est un excellent moyen de faire manger du poisson aux enfants ! Mais si vous souhaitez leur faire découvrir des saveurs différentes, ou éveiller la curiosité et les papilles des enfants avec la diversité des poissons, la gamme Findus vous permettra de régaler tout le monde, avec des produits goûteux et prêts en quelques minutes.