5 idées reçues sur le poisson pané Findus

5 idées reçues sur le poisson pané Findus

Parce que la qualité de nos produits et la transparence sur nos procédés de fabrication sont essentielles, nous décortiquons pour vous 5 idées reçues sur le poisson pané en général et sur les poissons panés Findus en particulier. Vous aurez bientôt 5 bonnes raisons en plus de vous laisser aller au plaisir gourmand que procurent nos délicieux poissons panés Findus

 

Le poisson pané Findus serait… trop gras ?

La chapelure des poissons panés Findus peut porter à croire qu’ils sont gras. Pourtant, le pourcentage de matières grasses de ces produits se situe entre 6,3 et 14% seulement. L’huile de colza est privilégiée dans leur préparation. Les poissons panés Findus sont cuisinés sans colorant, sans conservateur ajouté, sans huile de palme et ne nécessitent, aucun ajout de matière grasse pour la cuisson. Découvrez ici notre article sur les calories dans le poisson pané Findus et comment concilier bâtonnets de poisson pané et équilibre alimentaire.

 

Le poisson pané Findus serait… mauvais pour la santé ?

La qualité des aliments Findus que vous consommez est primordiale, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle tous les   poissons Findus sont dotés d’un nutriscore vert, y compris les poissons panés ! Étant donné que le poisson est une source de protéines d’excellente qualité, le Programme National Nutritionnel Santé recommande même d’en consommer 2 fois par semaine. Le poisson pané est une variante au poisson nature ou en sauce, et pourra convaincre quelques enfants encore réticents au goût délicat du poisson de se laisser tenter. Findus travaille activement pour réduire les quantités de gras et de sel dans ses produits, et ce depuis 2007.

 

Le poisson pané Findus ne serait pas… du « bon » poisson ?

Pour des recettes toujours plus gourmandes et qualitatives, ce sont les filets de poisson qui sont sélectionnés pour fabriquer le poisson pané Findus*. En plus d’utiliser les parties nobles du poisson pour ses poissons panés, Findus est également engagé dans une démarche de pêche responsable en soutenant notamment le label MSC du Marine Stewardship Council qui garantit que votre poisson a été pêché d'une manière responsable, en respectant l'environnement marin et le stocks de poisson et, en permettant aux pêcheurs de continuer à exercer leur métier.

 

La chapelure du poisson pané Findus serait… de mauvaise qualité ?

Findus développe son savoir-faire en ce qui concerne la réalisation de la panure et de la chapelure depuis une cinquantaine d’années. Chaque recette de panure est conçue et réalisée avec des levures et des farines soigneusement sélectionnées. Les intolérants et allergiques au gluten ont aussi le droit de savourer les poissons panés Findus avec des chapelures à base de farine de riz, de maïs et de pois chiche.

 

Le poisson pané Findus… « c’est toujours la même chose » ?

Tout d’abord, il existe de nombreuses variantes de poissons panés proposées par Findus pour plaire à toute la famille  :

 

Ensuite, il existe de nombreuses idées d’accompagnement de poisson pané qui sauront lui faire la part belle ! Les frites, la purée et le riz sont loin d’être les seules options. Les bâtonnets de poisson pané peuvent tout à fait trouver leur place dans un délicieux Buddha Bowl, et vous pouvez par exemple revisiter la recette de la Salade César en replaçant le poulet traditionnel par… du poisson pané ! Laissez parler votre créativité.


*A l’exception de certains produits : Croquettes de poisson, Bâtonnets Croustibat et Petits Trésors Croustibat.