Cabillaud poché comme un pot au feu

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Cabillaud poché comme un pot au feu

Cette recette de poisson poché utilise du Cabillaud FINDUS®, un poisson blanc riche en protéines qui est délicieux en court-bouillon. Ici, nous vous proposons de cuisiner le merlu blanc « façon pot-au-feu ». Riche en légumes et en saveurs, c’est une recette parfaite pour l’hiver ; et si vous voulez régaler une grande tablée, il vous suffit d’augmenter les proportions.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Ingrédients

4 
filets de Cabillaud Findus
2 L d'eau 
25 gr de fumet de crustacé déshydraté 
600 g de pommes de terre 
2 pincées de piment d'Espelette 
4 carottes 
2 poireaux 
1/2 botte de persil 
2 pincées de fleur de sel 

Préparation

  1. Pour préparer le bouillon et pocher le cabillaud :

    • Laver et éplucher les pommes de terre et les carottes. Laver les poireaux. Tailler les carottes en tronçons biseautés ainsi que les poireaux. Tailler les pommes de terre en cubes. Ciseler le persil.
    • Réaliser le fumet de crustacés : porter l’eau à ébullition, disperser le fumet déshydraté à l’aide d’un fouet et faire bouillir 5 min. Réserver.

      Dans une cocotte, placer les cubes de pomme de terre, couvrir avec le fumet de crustacés, porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter les carottes, cuire à feu doux 5 minutes. Ajouter les poireaux, cuire 5 minutes. Retirer les légumes, réserver dans un plat.

    • Toujours à feu doux, pocher les filets de cabillaud pendant 8 minutes.
  2. Pour dresser le cabillaud poché :

    • Dans des assiettes creuses, répartir les légumes et les filets de cabillaud.
    • Assaisonner de fleur de sel, pincées de piment d’Espelette, une louche de fumet de crustacés et parsemer le persil ciselé.

Astuces

Ajouter des fruits de mer à cette recette pour encore plus de saveurs.

Le cabillaud est un poisson de très bon caractère ! Il se cuisine facilement, et de beaucoup de manières différentes. Découvrez ici comment préparer et cuisiner le cabillaud