Nuggets de poisson façon Fish & Chips, potatoes

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Nuggets de poisson façon Fish & Chips, potatoes

Nuggets de Colin d'Alaska Fish & Chips façon street food, servis avec des quartiers de pomme de terre enrobés dans un mélange de chapelure de pain, d’ail et d’herbes de Provence, puis cuites au four. Ces nuggets de poisson façon Fish & Chips sont à servir avec une sauce tomate à dipper à base de tomates fraîches parfumées à l’origan.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Ingrédients

1 boîte de nuggets de Colin d'Alaska façon Fish & Chips Findus
Nuggets de Colin d'Alaska Findus façon Fish & Chips
 1 gousse d'ail
 1.5 cl d’huile d’olive
 3.5 cl d’huile d’arachide
600 g de pommes de terre à chair ferme
 30 g de chapelure de pain
15 g d’herbes de Provence
 2 pincées d’ail moulu
 2 pincées de sel
 2 pincées de poivre
 600 g de tomates
 3 pincées d’origan séché
 1 branche de thym
 1 petit oignon

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 200°C

  2. Laver les pommes de terre, les sécher, les tailler en quartiers. Les déposer dans un saladier, ajouter l'huile, la chapelure, l’ail les herbes de Provence et les assaisonner. Bien mélanger pour enrober toutes les pommes de terre.

  3. Verser sur une plaque de four garnie d’un papier sulfurisé, puis faire cuire 20 à 30 minutes, suivant la variété, jusqu’à ce qu’elles soient tendres au centre, croustillantes et bien dorées à l’extérieur.

  4. Laver les tomates, les éplucher, les couper en 4, enlever les pépins pour ne garder que la chair, puis les hacher grossièrement. Éplucher l'oignon et le ciseler en petits dés.

  5. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faire suer l'oignon avec une pincée de sel, pendant 2 minutes. Ajouter la gousse d'ail épluchée et écrasée avec la main. Quand les oignons sont translucides, ajouter les tomates, puis assaisonner de sel, de poivre et d’origan.

  6. Couvrir et laisser cuire sur feu moyen 10 à 15 minutes pour obtenir une concassée de tomates. Enlever le thym et la gousse d'ail, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

  7. Faire cuire les nuggets de Colin d'Alaska façon Fish & Chips Findus à la poêle. Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans une poêle anthi-adhésive. Déposer vos nuggets de Colin d'Alaska encore surgelés et les faire colorer à feu vif 2 minutes de chaque côté. Baisser ensuite à feu doux et laisser cuire 10 à 12 minutes supplémentaires en retournant régulièrement. Il ne vous reste plus qu'à servir les nuggets avec les potatoes et la sauce tomate servie à part.

Astuces du chef

Si les tomates sont un peu acides, ajoutez une petite cuillère de sucre pour adoucir votre sauce, et si vous la souhaitez plus lisse ; mixez-la. Les nuggets de Colin d'Alaska façon Fish & Chips seront également délicieux avec une sauce crème, aneth et cornichons, façon tartare. Vous pouvez aussi les servir avec des légumes frais ou une salade type scarole ou chicorée, avec une vinaigrette bien relevée ! Vous pouvez aussi déguster les nuggets de poisson façon Fish & Chips assaisonnés simplement d’un filet de jus de citron.

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
* Champs obligatoires
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
* Champs obligatoires
Soyez le premier à donner votre avis