Dos de cabillaud, crumble de chorizo et olives, nid de poireaux à la crème

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Dos de cabillaud, crumble de chorizo et olives, nid de poireaux à la crème

Cuisiner le cabillaud n’a jamais été aussi simple avec les recettes Findus. Nous vous proposons une recette facile pour passer l’hiver : un dos de cabillaud croustillant au crumble de chorizo et olives, servi sur un nid de poireaux crémés. Une recette pour quatre personnes, idéale pour un Noël original.

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Ingrédients

4 Dos de Cabillaud Findus
Dos de cabillaud Findus
70 g de chorizo   
12 olives noires  
80 g de parmesan râpé  
2 cuillères à soupe de chapelure  
4 poireaux 
10 cl de crème liquide entière 
60 g de beurre 
2 pincées de sel 
2 pincées de poivre  

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Dans un petit mixeur, mixer le chorizo en morceaux avec les olives, puis ajouter le parmesan et la chapelure. Mixer pour obtenir une pâte à crumble homogène.

  3. Saler et poivrer les dos de cabillaud puis les déposer sur une plaque munie d’un papier sulfurisé ou dans un plat allant au four. Recouvrir les dos de la pâte à crumble en pressant légèrement avec les doigts pour la faire adhérer. Faire cuire les cabillauds Findus environ 16 à 18 minutes, le crumble doit être doré.

  4. Éplucher les poireaux pour ne garder que le blanc et un peu de vert pâle, les fendre en 2 dans la longueur, puis les émincer finement. Dans une cocote, faire fondre le beurre puis ajouter les poireaux, saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux à couvert une dizaine de minutes, en remuant régulièrement.

  5. Lorsque les poireaux sont tendres, verser la crème et mélanger soigneusement. Poursuivre alors la cuisson à feu doux et à découvert quelques minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et soit bien onctueuse. Assaisonner de poivre et de sel.

  6. Dans des assiettes creuses, dresser la julienne de poireaux au fond des assiettes et déposer sur le dessus le cabillaud au crumble de chorizo.

Astuces du chef

Ce crumble se décline à l’infini en remplaçant le chorizo par du jambon séché, des tomates confites ou simplement du Parmesan aux herbes fraiches dans lequel on ajoute un peu d’huile d’olive pour réaliser une pâte. Vous l’aurez compris, vous pouvez choisir l’accompagnement du cabillaud selon vos envies et vos préférences culinaires. 

Ce que nos consommateurs pensent
Ecrire un avis
Vos informations
*
*
* Champs obligatoires
Votre avis
Veuiller noter la recette
*
*
* Champs obligatoires
Soyez le premier à donner votre avis