Top 7 des idées de repas pour enfants


Top 7 des idées de repas pour enfants


Top 7 des idées de repas pour enfant

Votre enfant ne finit pas son assiette ou fait le nez devant certains des plats que vous préparez ? Répondre aux besoins nutritionnels de votre enfant tout en lui faisant plaisir relève souvent du défi. Découvrez notre top 7 des idées de menus simples pour enfant pour varier les plaisirs et faire de chaque repas un moment de partage et de bonne humeur !

 

Idée de repas pour enfant n°1 : bâtonnets de poisson et légumes

Faites manger du poisson aux enfants facilement et dans la joie avec des bâtonnets de poisson pané Croustibat. Vous pouvez les servir avec des légumes et éventuellement une petite portion de riz, pour un repas du soir léger et ludique !

 

Idée de repas pour enfant n°2 : poulet et churros de pommes de terre

Haricots verts, pâtes, riz, pommes de terre… Les options sont nombreuses pour accompagner un poulet. Surprenez vos enfants avec des Mini-churros salés de pommes de terre Croustibat, croustillants à l’extérieur, fondants à l’intérieur et surtout très rigolos à manger !

 

Idée de repas pour enfant n°3 : spaghetti de légumes

Amusez vos enfants en variant les formes traditionnelles des aliments que vous leur préparez. S’ils apprécient les spaghettis (pâtes), n’hésitez pas à découper certains légumes dans la même forme ! Les courgettes, courges et les carottes s’y prêtent particulièrement. Vous pouvez aussi cuisiner des spaghetti avec des légumes et du poisson.

 

Idée de repas pour enfant n°4 : lasagnes

Les enfants aiment souvent les lasagnes traditionnelles. En plus des lasagnes classiques à la bolognaise (viande, sauce tomate et fromage), alternez de temps en temps avec des lasagnes au poisson ou des lasagnes végétariennes ! Optez notamment pour notre délicieuse recette de lasagnes chèvres-épinards à préparer en dix minutes seulement…

 

Idée de repas pour enfant n°5 : gratin de légumes

Si vous rencontrez des difficultés pour faire manger des légumes à vos enfants, les gratins de légumes sont une excellente alternative aux légumes cuits à la vapeur. Il existe même des recettes de crumbles de légumes, qui leur rappelleront peut-être un dessert qu’ils aiment !

 

Idée de repas pour enfant n°6 : pizza et salade

Avec une pizza, vous mettez toutes les chances de votre côté. Attention aux quantités et pensez à servir les parts de pizza avec de la salade verte et quelques crudités pour alléger le repas.

 

Idée de repas pour enfant n°7 : nuggets et purée

Les nuggets Croustibat, ces petits beignets de poulet sont un des grands classiques des plats adorés des enfants ! En accompagnement, choisissez la purée traditionnelle de pommes de terre ou préférez-lui une purée de légumes pour équilibrer le repas.