Saint-Valentin : nos idées de repas faciles pour se faire plaisir

Saint-Valentin : nos idées de repas faciles pour se faire plaisir

Envie de vous régaler avec votre moitié pour le jour des amoureux ? Introduisez romantisme et tendresse dans votre assiette grâce à nos idées de repas simples pour la Saint-Valentin.

 

Une touche de passion dans votre repas de Saint-Valentin

On le sait tous, les roses sont le symbole de l’amour et de la passion. Peut-être avez-vous pensé à en offrir un bouquet à votre partenaire pour la Saint-Valentin, mais sachez que vous pouvez aussi en glisser dans l’assiette ! La rose a un goût fleuri très agréable qui peut rendre n’importe quel plat romantique. Découvrez par exemple notre délicieuse recette de pavés au saumon pochés au bouillon parfumé à la rose. Beaucoup de fleurs sont comestibles et peuvent ajouter une pointe d’originalité à vos repas, n’hésitez pas à les utiliser en cuisine et pour la présentation de vos assiettes.

 

Avec votre menu de Saint-Valentin, mettez de la couleur dans votre assiette !

La Saint-Valentin est souvent associée à la couleur rose. Si votre objectif est d’épater votre moitié avec un plat aux saveurs subtiles et à la décoration travaillée, Findus vous propose une recette pour la Saint-Valentin qui fera sensation ! Découvrez notre recette de dos de cabillaud en écailles de radis roses : pour un repas de Saint-Valentin croquant, fondant et orignal.

 

Le gingembre : un ingrédient aphrodisiaque de choix

Le gingembre est connu pour être un ingrédient aphrodisiaque. Il a tendance à augmenter la température du corps et la circulation sanguine lorsqu’il est consommé. De plus, ses bienfaits pour la

Le gingembre est connu pour être un ingrédient aphrodisiaque. Il a tendance à augmenter la température du corps et la circulation sanguine lorsqu’il est consommé. De plus, ses bienfaits pour la santé sont nombreux, il s’agit donc d’un ingrédient de choix pour votre repas de Saint-Valentin. Notre recette de dos de cabillaud laqué au miel de gingembre embeurré de fèves et fenouil est idéale pour profiter de son goût si particulier !

 

Épicez votre dîner de Saint-Valentin

De nombreuses épices ont pour effet d’attiser le désir, et peuvent être utilisées pour réussir un repas de Saint-Valentin.

C’est notamment le cas du safran. Si vous êtes tous les deux fans de pâtes, essayez notre recette d’orecchiette au saumon sauce safranée et roquette pour un menu de Saint-Valentin facile ! Le clou de girofle est, quant à lui, idéal pour exacerber les sens. N’hésitez pas à en mettre un ou deux dans votre plat. Vous pouvez aussi utiliser de la noix de muscade et de l’anis pour épicer votre repas de Saint-Valentin.

 

N’oubliez pas le dessert !

Pour la Saint-Valentin, le chocolat est de mise. Il existe de nombreux desserts à base de chocolat noir, de chocolat au lait ou de chocolat blanc (ou des trois !). Si vous êtes très fan de cacao, n’hésitez pas à réaliser des desserts très chocolatés comme un fondant au chocolat ou une mousse au chocolat. Si vous préférez déguster le chocolat par petites touches, les pépites de chocolat sont vos amies ! Ajoutez-en quelques-unes dans la recette de votre dessert préféré vous pourrez profiter d’une pointe de cacao qui fera toute la différence. Et si vous préférez les saveurs fruitées, faites simples et trempez quelques fruits de saison coupés en morceaux dans du chocolat fondu.