Idée de repas pour la fête des mères

Idée de repas pour la fête des mères

Vous êtes à court d’idée de cadeau pour la fête des mères cette année ? Pourquoi ne pas lui préparer un bon petit plat à savourer ensemble ? Elle sera, à coup sûr, très touchée par l’attention et vous pourrez profiter de ce moment à deux ou en famille ! Comblez-la en piochant dans nos idées de recettes. 

Idée de repas de fête des mères : une recette pour l’impressionner

Pour un repas mémorable, choisissez de préparer une recette visuellement impressionnante (qui ne vous prendra pourtant pas beaucoup de temps). Qu’est-ce qu’une recette « impressionnante » ? Cela se joue au niveau du goût bien sûr, mais cela passe aussi et surtout par la présentation. Même si vous lui préparez un repas simple qu’elle connaît bien, changez la présentation de l’assiette, ajoutez des fleurs sur la table… Ces petites attentions feront la différence ! Vous pouvez aussi préparer une recette originale en plus d’une décoration fabuleuse… Nous recommandons une recette de dos de cabillaud poché à la citronnelle, sauce vierge et galette de vitelotte. Votre maman sera bouche-bée !

 

Idée de repas de fête des mères : une recette originale

Surprenez-la avec une recette super originale ! Des spaghettis de légumes, un aliment qu’elle ne connaît pas ou peu, une décoration qui en jette, bref : sortez de l’ordinaire et faites de ce repas un joli souvenir. Par exemple, essayez notre recette de dos de cabillaud rôti et risotto d’avoine à la citronnelle et baies de Sansho. Cette recette délicieuse ne vous prendra que 30 minutes (préparation et cuisson comprises !).

 

Idée de repas de fête des mères : une recette sucrée-salée

Dans la vie de tous les jours, rares sont les occasions de goûter des saveurs sucrées-salées. Proposez-lui une version sucrée-salée de l’une de ses recettes préférées, pour lui faire plaisir sans prendre de grands risques. Testez par exemple notre recette de cabillaud et saumon aux fruits de la passion : un duo de poissons à tomber par terre, rapide à préparer et prévu pour deux personnes !

 

Idée de repas de fête des mères : une recette méditerranéenne

Deux grands pays sont maîtres dans la gastronomie méditerranéenne : l’Italie et l’Espagne. Organisez la soirée sur le thème d’un des deux pays et décorez la table en fonction !

Si votre mère raffole des pâtes, cuisinez-lui un plat italien : des penne au saumon, de savoureuses ravioles ou encore des spaghettis au colin cuisinés à la sicilienne

Si vous préférez le thème espagnol, vous pouvez aussi organiser une soirée tapas surprise : charcuteries, petites tartines de légumes et beignets de calamars

 

Idée de repas de fête des mères : une recette de dernière minute

Vous venez d’apprendre que c’était la fête des mères et vous cherchez une recette de dernière minute à préparer rapidement pour lui témoigner tout de même de votre affection ? Nous vous conseillons les recettes ultra rapides du crémeux de colin tomate basilic ou des croustillants de colin aux épinards et champignons !