Partager
Partager cette recette

Saumon Wellington aux épinards

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Faites décongeler les Filets de Saumon Rose du Pacifique Sauvage au réfrigérateur pendant 2 heures.
  2. Préchauffez le four à 220 °C.
  3. Faites chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen.
  4. Hachez finement l'oignon et l'ail et ajoutez-les à la poêle. Faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
  5. Passez les barquettes d’épinards surgelés quelques secondes sous l'eau tiède, ôtez l’opercule et démoulez les barquettes dans la casserole. Ajoutez 6 cuillères à soupe d'eau et faites cuire à feu doux pendant 16 minutes. Ajoutez la chapelure, le parmesan râpé et l’aneth. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  6. Collez 2 feuilles de pâte feuilletée et déposez-y les filets de saumon. Salez et poivrez le saumon des deux côtés selon votre goût. Recouvrez la partie supérieure du saumon de plusieurs cuillères à soupe de mélange aux épinards.
  7. Repliez les coins de la pâte sur le saumon et les épinards. Retirez le surplus de pâte. Déposez ensuite le Wellington sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
  8. Battez un œuf et enduisez le dessus de la pâte à l'aide d'un pinceau. Faites ensuite de petites incisions dans la pâte feuilletée en passant légèrement avec la pointe d'un couteau sur la pâte. Vous pouvez par exemple dessiner un motif en diamant. Enduisez à nouveau la partie supérieure d'œuf légèrement battu.
  9. Enfournez le saumon Wellington durant environ 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Partager
Partager cette recette