Papillote de saumon rose aux framboises

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
Papillote de saumon rose aux framboises

Une recette facile, rapide et originale, avec du saumon fondant et la petite touche acidulée des framboises. L’association des agrumes ou des fruits rouges avec le saumon, un poisson consistant, apporte un contraste à la fois surprenant et délicieux. La cuisson du poisson en papillote permet à la fois un résultat moelleux, mais surtout rapide ! 

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté

Ingrédients

4 filets de saumon rose du Pacifique Findus 
4 Filets Saumon Rose Pacifique Sauvage Poisson Nature Recette
125 g de framboises fraîches 
1 cl de vinaigre balsamique   
2 cl de vinaigre de framboise   
1 cuillère à soupe de sauce de soja   
1 cuillère à soupe de miel   
10 cl de crème liquide 30% de MG   
10 baies roses   
5 cl d’huile d’olive   
2 pincées de sel   
1 tour de moulin à poivre   

Préparation

  1.  Préparez votre papier cuisson pour réaliser les papillotes. Au centre de chaque papillote, verser un peu d’huile d’olive. Déposer les Filets de Saumon rose encore surgelées, saler et poivrer. Verser la sauce aux framboises sur les tranches. Déposer quelques baies roses. Refermer les papillotes de façon hermétique.

  2. Les déposer dans une poêle et faire cuire à feu doux 12 minutes.

  3. Dans un bol mixer, verser 100 g de framboises + les deux vinaigres + la sauce de soja + le miel + la crème liquide. Mixer. 

  4. Réserver ¼ de cette sauce aux framboises pour le dressage des poissons.

  5. Une fois cuites, dresser les filets de saumon dans les assiettes et placer des gouttes de sauce réservée sur chaque assiette ainsi que les framboises fraîches mises de côté. Finir la présentation avec les baies roses.

Astuces

Vous pouvez servir les Epinards hachés à la crème FINDUS avec les papillotes de saumon; mais si vous vous demandez que manger avec du saumon, cliquez ici ! Vous pouvez également accompagner cette recette de papillotes de saumon d’une bonne salade, pourquoi pas elle aussi agrémentée de fruits rouges ou de grains de grenade pour continuer l’inspiration « fruits d’été ».