Partager
Partager cette recette

Recette pour enfants : la girafe en poisson pané

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
1
Niveau de difficulté
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
1
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez le four (chaleur tournante) à 210°C.

  2. Pendant ce temps, versez la purée Carottes, Pommes de Terre & Mascarpone surgelée dans un récipient adapté. Sans couvrir, faites réchauffez  1 minutes à 750 W. Etaler la purée au centre de l’assiette pour former le corps de la girafe.

  3. Faites cuire le bâtonnet de colin d’Alaska pané Croustibat dans une poêle chaude 7 minutes à feu moyen, sans ajouter de matière grasse. Retournez de temps en temps lors de la cuisson. Lorsque le bâtonnet pané est cuit, placez-le au-dessus de la purée pour former le cou.
  4. Placez le nugget de poulet Croustibat et le petit beignet de poisson pané Croustibat sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 10 à 12 minutes. Retournez à mi-cuisson. Placez le nugget nuage en haut de l’assiette pour créer un ciel puis le petit beignet de poisson au-dessus du bâtonnet de poisson pané Croustibat pour former la tête de la girafe.
  5. Faites cuire les petits pois à l’anglaise : portez ½ l d’eau salé à ébullition, plongez les petits pois puis laissez cuire 3 minutes. Sortez les petits pois de l’eau et plongez-les dans de l’eau avec des glaçons afin qu’ils restent bien verts. Disposez-les en bas de l’assiette pour créer le sol.
  6. Dans le concombre, découpez à l’aide d’un emporte-pièce des petits cercles pour les pétales de la fleur, les yeux, les naseaux ainsi que des « V » pour les oiseaux et des bâtonnets pour les jambes. Déposez le tout dans l’assiette selon la photo.
  7. Dans la courgette jaune, découpez à l’aide d’un emporte-pièce des cercles pour les tâches de la girafe la fleur et les cornes. Placez le tout dans l’assiette selon la photo.

  8. Découpez les rondelles de carottes pour les oreilles et les sabots.
Partager
Partager cette recette