Pourquoi est-il important de manger du poisson ?

Pourquoi est-il important de manger du poisson ?

Le poisson est un aliment de base de notre alimentation en raison de ses qualités nutritionnelles.  C’est une excellente source de nutriments, et grâce à Findus, vous n’aurez aucun mal de à trouver vos deux portions de poisson hebdomadaires recommandées. Découvrez pourquoi il est important de manger du poisson.

Le poisson est riche en protéines

Le poisson est une formidable source de protéines. Les chiffres varient selon les espèces, mais en moyenne, 100 g de poisson contiennent environ 19,5 g de protéines. La quantité de protéines recommandée varie d’un individu à l’autre en fonction du poids et d’autres facteurs, car les protéines jouent un rôle dans la croissance, la réparation et l’entretien de l’organisme. Par exemple, elles favorisent la croissance des muscles, puis contribuent ensuite à préserver la masse musculaire ainsi que des os normaux. Il est donc particulièrement important que les enfants consomment assez de protéines : leurs os en ont besoin pour croître et se développer normalement. Un repas à base de poisson Findus, d’épinards et de pommes de terre est parfaitement équilibré et riche en protéines. Et nos bâtonnets de poisson pané sont une astuce parfaite pour faire aimer le poisson aux enfants !

Manger du poisson pour un bon apport en oméga-3

Le profil nutritionnel d’un poisson – c’est-à-dire les nutriments qu’il contient et en quelle quantité – varie selon chaque espèce. Par exemple, on trouve des oméga-3, ces acides gras « essentiels », dans le lieu noir, le saumon et le haddock. Les nutriments dits « essentiels » sont ceux qu’on doit absolument consommer parce que l’organisme ne les produit pas lui-même. Les enfants et les adultes doivent veiller à intégrer suffisamment d’oméga-3 dans leur alimentation. Manger du poisson est une bonne manière de combler ces besoins.

L’importance des vitamines et des minéraux présents dans le poisson

Les autres nutriments clés qu’on trouve en quantités différentes dans les espèces de poisson, dont celles proposées par Findus, incluent le sélénium, l’iode et la vitamine D. Le sélénium contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, à une fonction thyroïdienne normale, au maintien de cheveux et d’ongles normaux, tandis que l’iode contribue à une fonction cognitive normale et à la production normale d’hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale. On trouve de l’iode et du sélénium dans le cabillaud.

La vitamine D est surnommée « vitamine du soleil » parce que la peau la synthétise en présence de soleil à certaines périodes de l’année. Pourtant, la déficience en vitamine D est un problème de plus en plus répandu en Europe. Comme la vitamine D joue différents rôles importants dans l’organisme, et notamment contribue au maintien d’une fonction musculaire normale, d’une ossature normale, d’une dentition normale, et au fonctionnement normal du système immunitaire, vous avez tout intérêt à consommer des aliments qui en contiennent pour parer à toute déficience. Nos produits à base de saumon, tels que nos Pavés de Saumon Atlantique ou encore nos 4 Filets de Saumon Rose du Pacifique Sauvage, représentent une délicieuse source de vitamine D. Pourquoi ne pas manger du poisson ce soir ?

Découvrez notre gamme de poissons !