Partager
Partager

Quels produits surgelés pour les repas en famille ?

Cuisiner du poisson, des légumes, du poulet… pour toute la famille ? C’est facile et rapide, avec les produits surgelés de Findus ! Suivez le guide. 

Comment cuisiner un repas pour toute la famille ?

Cuisiner des repas équilibrés pour votre famille est très important ; nous vous expliquons pourquoi. Tout d’abord, le comportement alimentaire que les enfants vont avoir vis-à-vis de la nourriture se forge dès la petite enfance. Plus le régime alimentaire des enfants est varié, plus il est équilibré, et plus votre enfant saura apprécier le moment du repas… et surtout, les « bons » aliments en grandissant.

Cuisiner vite et bien durant la semaine ; ou prendre le temps de préparer des plats un peu plus longs à cuisiner le week-end : pour les parents, la facilité et le temps disponible sont des facteurs qui impactent considérablement la composition du repas !

C’est pour cela que les surgelés Findus sont l’allié parfait des plats familiaux. Non seulement ils vous facilitent la vie en termes de préparation (plats déjà préparés, légumes déjà assaisonnés, et bien sûr poissons déjà nettoyés et préparés surgelés), mais l’emballage indique toujours précisément les différents modes de cuisson possibles, ainsi qu’un temps de cuisson précis. Ce genre d’informations vous permet de rester sereins devant vos fourneaux puisque vous savez exactement le temps que va vous prendre la préparation du repas, et comment vous organiser.

Les astuces pour cuisiner un repas équilibré pour les enfants (et les parents !) 

La clé est de savoir comment associer les éléments du repas. Eduquer les enfants au goût et faire manger tout le monde de manière équilibrée est important[1] et se fait jour après jour. Demandez aux enfants ce qu’ils ont mangé à midi pour varier les plaisirs : pas besoin de consommer deux fois de la viande dans la journée, par exemple. Si le midi, ils se sont régalés d’un steak-frites, ce soir, ce sera légumes gourmands et poisson nature!

Findus permet de composer rapidement et facilement des repas : envie de poisson pané ? On l’accompagne de légumes. Les enfants réclament des pommes de terre rissolées ? On préfèrera les combiner avec du poisson vapeur ou au court-bouillon. Et bien sûr, si la journée a été plutôt légère en féculents, on peut régaler tout le monde d’une poêlée de pâtes à l’italienne, accompagnée d’une salade verte.

Le top 5 des produits Findus les plus pratiques pour les repas en famille

1 : Nos filets de saumon rose du Pacifique en sachet. Rassasiants, riches en oméga 3, d’une appétissante couleur rosée, nos filets de saumon rose du pacifique plairont aux enfants. Pour un repas « tout rose », accompagnez le saumon de notre purée de patates douces surgelée !

2 : Nos filets de poisson pané. Indiscutablement, un des meilleurs moyens de faire manger du poisson aux enfants ! Préparez-les à la poêle sans ajouter de matière grasse, pour leur garantir tout le croustillant-fondant de cette recette. Accompagnez-les de légumes assaisonnés ou d’épinards à la crème.

3 : Les pommes noisettes. Le classique que les enfants accueillent avec des cris de joie, et que les adultes vont trouver délicieusement régressifs. Avec leur cœur fondant, caché sous leur coque très croustillante, elles réchauffent les cœurs et les estomacs. Accompagnez-les de viande blanche ou de poisson, et de légumes ou d’une salade verte.

4 : La purée. En version surgelée, les purées Findus vont vous sauver la mise plus souvent qu’à leur tour ! Avec leurs jolies couleurs et leurs saveurs d’enfance, elles vont vous permettre de composer un repas pratique et rapide. Il suffit de leur rajouter une source de protéines, et vous voilà avec un plat complet !

5 : Les produits de volaille surgelés. Il y en a pour tous les goûts : cordons bleus de poulet ; panés de poulet Spicy ; et bien sûr nuggets de poulet ; ou les nuggets de volaille, disponibles aussi en format familial, dont vous pouvez faire décongeler la quantité nécessaire. La volaille est une protéine dite « maigre », qui vous apporte également de la vitamine B12 et du fer[2], et peut s’accommoder de tous les accompagnements : salade, légumes vapeur, légumes poêlés…

 

Pourquoi est-ce important de manger en famille ?

Les moments de complicité partagés en famille à table permettent d’échanger sur sa journée. Et n’oublions pas qu’en France, la gastronomie est une source de partage importante ! Pour les jeunes, c’est aussi un moment d’éducation : au goût, aux « bonnes manières » et au vivre-ensemble. Manger assis, et au moins trois fois par semaine en famille, réduirait le risque d’excès de poids chez l’enfant de 12%[3], et permettrait de diminuer, voire d’éviter les grignotages.

Pour les adultes… c’est aussi un moment important ! En effet, il est recommandé de se réunir pour manger, de prendre son temps pour bien mâcher, et de manger assis[4] : quoi de mieux qu’un repas en famille ?

Les parents parfaits n’existent pas ; vous aurez des journées difficiles, des réunions qui durent tard, des vérifications de devoirs qui tournent au drame… mais avec l’aide de Findus, vous aurez toujours la possibilité de réunir toute la famille autour d’une table et d’un bon repas. Heureusement, il y a Findus !



[1] http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Que-veut-dire-bien-manger/Equilibrer-et-varier-son-alimentation

[2] http://www.inra.fr/Grand-public/Alimentation-et-sante/Tous-les-dossiers/Legumineuses-retour-des-proteines-vegetales/Equilibre-proteines-vegetales-et-animales/(key)/4 cf : La viande, le lait, les œufs gardent leur importance dans l’alimentation humaine. Les protéines animales restent plus facilement assimilables que les protéines végétales. De plus, viandes, œufs et produits laitiers apportent certains éléments, comme la vitamine B12 ou le fer, que l’on ne trouve pas, ou pas en quantité suffisante, dans les végétaux.

[3] http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Que-veut-dire-bien-manger/Se-reunir-autour-de-repas-reguliers

[4] http://www.mangerbouger.fr/Manger-Mieux/Que-veut-dire-bien-manger/Se-reunir-autour-de-repas-reguliers