Partager
Partager cette recette

Brochettes de saumon, crème de poireaux aux deux pommes

Temps de préparation
'
Temps de cuisson
'
Nombre de personnes
4
Niveau de difficulté
'
Temps de préparation
'
Temps de cuisson
4
Nombre de personnes
Niveau de difficulté

Ingrédients

Préparation

  1. Préparez la crème de poireau : Epluchez et ciselez finement l’oignon. Lavez le poireau et découpez-le en fines rondelles. Mettez l’huile à chauffer dans une casserole, ajoutez l’oignon ciselé et faites suer 2 minutes, ajoutez le poireau avec une pincée de sel, puis laissez réduire une dizaine de minutes à feu doux.
  2. Ensuite, ajoutez les pommes de terre pelées et découpées en dés, ainsi que les pommes golden pelées et découpées en gros dés. Recouvrez avec le bouillon de légume bouillant presque à hauteur. Laissez cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

  3. Quand les pommes de terre sont cuites, mixez le contenu de la casserole au mixeur plongeur. 

  4. Pendant ce temps, faites cuire les Filets de Saumon Rose du Pacifique Sauvage surgelés Findus dans une poêle chaude avec un peu d’huile pendant 16 minutes, à feu moyen, en retournant à mi-cuisson.

  5. Découpez le saumon cuit en morceaux réguliers, puis piquez-les sur de petites brochettes. Servez les brochettes de saumon avec un petit pot de crème de poireau aux deux pommes garnie de persil frais.

Astuces

Vous pouvez réaliser cette recette pour un buffet, en agrémentant vos brochettes avec des billes de pommes golden.

Partager
Partager cette recette